Un tour de grand roue

Depuis que je vis à Paris j’ai développé une tendresse particulière pour la petite fête foraine des Tuileries.
Elle est à mes yeux la fête foraine idéale: pas trop grande, pas d’attractions trop grosses ou trop violentes, des stands de sucrerie aux jolies couleurs, des stands de jeux simples et familiaux… Une sorte d’image d’Épinal qui parle à ma petite fille intérieure.

Nous avons profité du soleil resplendissant de Samedi dernier pour aller y faire un tour et nous offrir une balade dans Paris en grand roue.

Et maintenant faisons un petit tour dans le ciel…

7 réflexions sur “Un tour de grand roue

  1. alors moi les fêtes foraines (à part pour les beignets aux pommes) et le cirque, ça me fait un seul effet: ça me fout le bourdon (surtout le cirque – celui « traditionnel », j’entends, pas les nouveaux cirques qu’on voit ds les theatres type le cirque « Plume » ou « Slava Snow show » etc…). Deprime totale.

    • On partage le même gout pour le parfum des beignets 😉
      C’est dingue ca l’effet que te font les fêtes foraines et le cirques. J’espère qu’en photos ils ne te font pas cet effet là sinon je viens de plomber ton samedi 😦
      Bon week-end!!!!

  2. Non, non, ne t’inquiete pas, tes photos sont magnifiques en plus!! Pour la fête foraine, ça doit être parce que j’y allais toujours à la Toussaint avec ma gd-mère, avec un melange d’attrait et de répulsion pour ce genre d’endroit (petite ville de province et ambiance étriquée ras les pâquerettes peuplées de types à gourmette « Régis » autour des autos-tamponneuses…tu vois le genre?); mais je pense que celle de Paris (où je ne suis jamais allée, pas attirée, ou juste de loin par la gde roue lumineuse à Noel…) ne me ferait pas cet éffet-là, pas à ce point en tout cas… Ah le beignet chaud des nuits precoces de novembre, qd meme… Pour le cirque, en revanche, c’est redibitoire: et je pense que c’est la vue d’un chameau triste broutant sur une aire de ville française, ou l’elephant qui balance sa trompe désolée idem, autour des petits cirques qui vivotent, ça, je peux pas.. Quant aux clowns, le triste, ou le Paillasse/Auguste qui est sensé etre drôle, ils me depriment…

  3. Pour les clowns, du plus loin que je me souvienne, pour les rares fois où je suis allée au cirque « traditionnel », je voyais tellement, au-delà de leurs gags rarement drôles (ou s’efforçant de l’être, donc pas drôles), toute la tristesse de ces petits cirques sur le declin, que même eux (et surtout eux: rire en façade, tristesse derrière..), que ça m’a toujours collé un bourdon d’enfer… Mais j’adore d’autres cirques: le cirque chinois, le cirque Eloiïse, Plume… et si tu n’as pas encore vu ça et que ça passe à Paris: VA VOIR ABSOLUMENT THE SLAVA SNOW SHOW, c’est une PURE merveille, on pleure du bonheur de se sentir un vrai gosse, à la fin du spectacle, l’un des plus beaux trucs que j’aie vu depûis 10 ans, dans le genre poetico-n’importe-quoi-clownesque:
    http://www.lemonfort.fr/calendrier2.php?idspec=19

  4. Ha tes photos de Paris j’adore. Vu d’en haut, que de souvenirs remontent à la surface de voir le Louvre, les Tuileries les toits de Paris. MERCI MERCI MERCI

  5. la fête foraine… C’est un truc que je n’ai pas encore essayer pour décider mon fils à faire sa vie propre, faut que j’en trouve une pour essayer.

  6. Quelle beauté ! Ces photos sont magnifiques !
    Les fêtes foraines m’évoquent tout de suite des odeurs, des saveurs et des souvenirs…d’enfance mais aussi d’âge adulte avec mes propres enfants. Nous sommes aussi de grands clients des parcs d’attraction où nous avons tendance à régresser et à être pire que nos enfants !
    Sinon, moi aussi les cirques me foutent le bourdon…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s