Un soupçon de Chanel

Une veste, un sac, un bijou, n’en parlons pas.

Trop inaccessibles.

Et pourtant les 3 me plairaient.

Non, de Chanel je n’ai qu’un peu de poudre aux yeux, quelques paillettes, un peu de laque, une touche de rouge. Quelques artifices légers qui donnent l’illusion d’accéder au luxe et à l’élégance de cette belle maison.

Pourtant depuis quelques mois Chanel fait partie de mes petites routines maquillages. La première de ces routines, je la partage avec l’ensemble des demoiselles et dames qui se font les ongles ; la seconde est plus personnelle.

La première c’est ça:

Des vernis – les 2 premiers en tout cas – que toutes les fashionistas vernies s’arrachent, sold out en 10 minutes et après lesquels on court pendant des semaines.

Ri-di-cu-le.

Mais moi aussi je cours car ils font des ongles superbes.

Le dernier, nous sommes 2 pour le moment à le trouver beau, n’est-ce pas Frieda?
Nous avons twitté sévère le jour où j’ai posté une photo de mes ongles fraichement couverts de cette couleur bizarre, qui oscille entre violet, taupe et gris selon la lumière.

Il me rappelle le très beau Mythe, un vernis signé Chanel, il y a quelques années de cela (encore merci ma Mélie zolie pour ce flacon, je continue à le chérir!!!)

Quant à ma seconde routine, elle a commencé d’une manière toute bête: 8 juin 2009, Mr Papillon et moi (la toute nouvelle Mme Papillon de quelques jours!) sommes à Roissy prêts à nous envoler pour l’Ecosse en voyage de noce.

Comme souvent je me balade parmi les stands du duty free, rayon maquillage. Et je pars avec l’Aqualumière Porto Rotondo sous le bras.

2 Mai 2010, à Orly cette fois, nous sommes en partance pour Pise, Florence et le Cinque Terre. Je traîne toujours dans les mêmes endroits, et c’est avec un Aqualumière Amalfi que je repars.

21 Juillet 2010, Roissy, Aqualumière Palma pour m’accompagner à Bali.

J’adore les Aqualumière, la couleur est assez légère pour ne pas se prendre la tête lorsqu’on l’applique, assez présente pour maquiller vraiment en quelques secondes, il a un indice de protection et est super hydratant. L’un des meilleurs amis de mes lèvres et l’un des rares vrais produits de maquillage qui m’accompagne en voyage (en plus de mon indispensable mascara).

Dorénavant lorsque je porte l’un de ces trois rouges je repars un petit peu en voyage, et cette seule sensation fugace me donne le sourire.

La destination de notre prochain voyage n’est pas encore trouvée, je ne sais donc pas si mon rouge à lèvres sera plutôt rouge, plutôt rose ou plutôt orange, par contre ce que je sais c’est que mon prochain Graal pour ongle c’est ça:

Les Khakis, créés spécialement à l’occasion de la Vogue Fashion Night et en vente uniquement dans les boutiques Chanel parisienne (cliquez sur la photo pour arriver sur l’article de vogue.fr).
Je ne sais pas vous, mais je les trouve très réussis ces 3 vernis, et je sais donc où je serai le 7 Septembre au soir. Avis aux amatrices!

© Photo vernis Khakis Chanel http://www.vogue.fr

12 réflexions sur “Un soupçon de Chanel

  1. Tu en mets plus souvent que moi, je ne sais pas si tu connais un autre des avantages des vernis Chanel: Ils sont immortels. Comme je n’en mets pas beaucoup, j’ai encore un fond de rose paradise (185), auquel j’ai dû quand même rajouter une ou deux gouttes de dissolvant il y a quelques mois. Il a plus de trois ans… Alors oui, ça coûte beaucoup plus cher les bons produits cosmétiques, mais comme on en mets moins pour un meilleur résultat et qu’en plus ça peut se transmettre à ses petits enfants tellement ça se garde, finalement, c’est pas si cher que ça.

    • Je confirme, ils sont intuables! je continue à porter ceux que Mélie zolie m’achetait ou m’offrait lorsqu’elle bossait chez eux. Et – ça fait mal au cœur de l’admettre – ça commence à faire un petit bout de temps (mais non nous ne vieillissons pas!)…

  2. Coucou !
    Je suis tombée par hasard sur ton blog (en tapant crème elle & vire…lol un post où tu t’étais lancé un défi personnel, celui de porter une robe blanche et des stilettos assortis toute une journée de grève ratp).

    Ah ! Les vernis Chanel !
    Particulière et Nouvelle Vague trônent déjà sur mon étagère… J’ai découvert Paradoxal sur le site de Marie Claire et j’ai eu un coup de foudre !
    J’attends avec impatience que ma sœur m’envoie un colis pour qu’il puisse venir rejoindre ses compagnons sur mon étagère.

    J’aime le regard amusé que tu portes sur la mode, je reviendrai,
    Merci pour les Chanel Khakis.
    Bises,
    Morgan

    • Aahh la robe blanche dans le métro et les couloirs bondés… Pas mal que tu soies tombée dessus en cherchant de la crème 😀
      Et les vernis Chanel, et bien je crois qu’il faut se faire une raison, ils nous rendent gentiment dingues, c’est comme ça. Mais ils ont vraiment des couleurs à tomber!!
      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire et à très bientôt donc!!

    • Oui, d’ailleurs Mr Papillon est persuadé que nous allons faire une descente ensemble chez Cha-cha ce fameux soir.
      Une coupette de champ’ et un vernis? 😉

  3. Le dernier est magnifique. J’ai couru après le vert pendant l’été mais il n’y en avait plus. Du coup, j’ai trouvé un placebo chez bourgeois. Mais il n’est pas si beau….

    • Arf, et il faut le voir en vrai pour vraiment le juger, la couleur varie beaucoup selon la lumière. Et puis faudrait les voir en vrai aussi ces fameux Khakis.
      Bon, les messieurs dames chez Chanel, vous voudriez pas nous les envoyer pour qu’on les évalue. Hein, dites? 😀

  4. Aaaahhhhh !!!! Je suis trop contente ! Je viens d’avoir mon vernis paradoxal !!!! Malgré l’heure tardive, je ne résiste pas à l’envie de l’essayer !
    Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s