Visite à Java

Euh oui, je vous parle de Bali et paf! je commence par vous emmener à Java.

Mais c’est qu’il y a de belles choses à voir à Java, en l’occurrence deux temples incroyables à visiter et un volcan à gravir.
Oui monsieur-dame, nous avons gravi un volcan, et pas un volcan auvergnat, non, non. Un volcan qui s’est énervé pour la dernière fois il y a 4 ans. Un p’tit jeune quoi.

Commençons par le commencement: notre arrivée à Bali.

Tout de suite en arrivant à Denpasar nous avons filé à Sanur où j’avais réservé une chambre au Stana Puri Gopa hotel (une adresse de dame Eléonore). Les chambres à 40$ n’ont aucun charme mais sont propres, confortables et climatisées. Les chambres et suites plus luxueuses peuvent être situées dans des petits bungalows balinais installés dans le jardin et absolument charmants. Si vous restez à Sanur et que vous avez envie de vous faire plaisir, cet hôtel est une bonne adresse: Mignons bungalows, très beau jardin, jolie piscine, excellent petit déjeuner, spa…

Le lendemain de notre arrivée nous avons quitté cet hôtel pour rejoindre nos amis dans un petit homestay du centre beaucoup moins luxueux (eau froide), mais nous permettant d’être ensemble.
Deux jours de plage et nous prenions la route pour Java.

Pour les budgets confortables et les pressés il y a l’avion ; nous nous avons pris l’option bus de nuit (16h) avec un exemple mémorable de cinéma indonésien: les aventures d’une adolescente qui apprend à être call girl pour financer ses envies de shopping. Mythique. Nos têtes totalement hallucinées aussi.

Arrivés à Yogyakarta en tout début de matinée nous posons nos affaires au Mercury Hotel, petit hôtel installé dans une ancienne maison hollandaise du 19ème aux prestations simples mais parfaites pour notre séjour: calme, piscine, excellent petit déj.

Yogya n’est pas une très belle ville: étendue, plus adaptée aux voitures qu’aux piétons, poussiéreuse, mais nous avons aimé nous perdre dans les petites rues qui bordent les grands axes. De jolies maisons avec des petits jardins, des fleurs superbes, des oiseaux et toujours des gens gentils qui vous saluent, vous demandent d’où vous venez…

Nous avons aussi aimé notre visite du palais du sultan, les répétitions de gamelan, et en avons profité pour faire les idiots avec l’ami Ganesh.

Seul regret: le marché aux oiseaux a déménagé et ne se situe plus dans le centre, nous n’avons donc pas pu l’admirer. Mais les oiseaux ne manquent pas dans la ville, ni les marchands de cages.
J’avoue ne pas aimer voir des oiseaux en cage mais en Indonésie j’admets m’être laissée subjuguer par le charme des petits habitants de cages souvent fort jolies.

8 réflexions sur “Visite à Java

  1. C’est un vrai, le perroquet « semelle Louboutin » qui fait le poirier pour faire le malin??? 🙂
    C’est très joli, tout ça!! dis donc, le môôssieur avec le sabre fallait pas l’embêter, je presume…

    • Oui, oui c’est bien un vrai 🙂 J’aime beaucoup le petit surnom que tu lui as donné, il lui va comme un gant!
      Le monsieur avec un sabre est en fait l’un des guides du palais. J’avoue ne pas les avoir vu sortir leurs lames et les ai trouvés très souriants. Mais les apparences sont peut-etre trompeuses 😉

  2. Il faut absolument importer de ces vélos à manège: Beaucoup moins cher qu’un abonnement au club de gym couplé au tarifs de la babysitter, on va faire fortune en vendant ça aux papas-mamans qui veulent retrouver la forme tout en distrayant de leur progéniture!

    • Eh eh, et bien voilà, tu sais quelles vacances préparer pour l’été prochain. Je prévois un billet avec les infos pratiques pour la fin de la série.

    • Oui, oui, je viens de rajouter une mini-vidéo pour qu’on se rende compte de comment ça « sonne » le gamelan 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s