Mes chroniques de San Francisco

Mon titre est facile, mais j’ai tellement aimé les Chroniques de Maupin que je ne peux m’empêcher ce petit clin d’oeil.

San Francisco, ses hippies, son cable-car, ses maisons victoriennes, sa brume et son ouverture d’esprit.
Je confirme, c’est bien tout ça!

IMG_8725

Bon, j’ai surtout passé énormément de temps dans les bureaux de ma boîte sur 3rd street à bosser d’arrache pied et au Palomar Hotel à essayer de me recaler pour me réveiller après 5h45…

C’est l’inconvénient d’aller à San Francisco pour le boulot plutôt que pour les loisirs. Mais c’est quand même très agréable d’avoir des raisons professionnelles d’y aller 🙂

IMG_8731

IMG_8716

IMG_8719

Et je ne me lasse pas des cœurs d’Union Square…mon côté totalement in-love-mariage-dans-3-semaines qui parle sûrement 🙂

IMG_8726

IMG_8728

IMG_8730

Et puis il a fallu bosser c’est vrai, mais nos collègues américains nous avaient choisi un hôtel très sympa, avec des lits grands comme des cours de tennis!

IMG_8683

IMG_8687

***********************************************
Palomar Hotel

12 4th Street
94103 San Francisco

10 réflexions sur “Mes chroniques de San Francisco

  1. Quelle chance !!! C’est la seule chose que je regrette, des années où je travaillais : les voyages. Profites en bien.. C’est une telle richesse ! San Francisco, mon rêve !!! Ton hotel a l’air vachement bien !!
    Je n’en reviens pas de voir tous les billets que j’ai loupé !! le temps passe trop vite et comme je ne sais pas faire marcher net vibes.. je ne suis pas prévenue de la sortie de tes billets ! Et pourtant, j’ai pensé à toi la semaine dernière en me promenant dans la rue Katherine Mansfield qui a vécu à Menton, la ville où je vis. Il y a même un échange culturel entre Menton et la Nouvelle zélande. Chaque année, un écrivain Néozélandais vient y habiter un an, invité par le centre Culturel de la ville pour  » marcher sur les pas » de Katherine.

    • Ce déplacement a été une réussite sur tous les plans, j’espère avoir l’occasion d’en faire d’autres prochainement. Mes collègues nous ont invité à revenir les voir d’ici quelques mois pour voir l’avancement de leur projet, j’espère que cela aura bien lieu.
      L’hotel était très très bien. Les chambres spacieuses, bien équipées et confortables, et le restaurant une réussite. Le chef est gascon et réinvente les classiques de la cuisine américaine à la sauce gasconne. Tout ce que j’ai goûté était fameux!
      J’adore le style de Katherine Mansfield, il faut que je m’offre son Journal! Et il faut que j’aille faire un tour à Menton! Je trouve l’initiative de la ville excellente!

  2. C’est marrant, mon copain aussi est allé à San Fransisco pour le boulot (lucky you!) et comme toi a particulièrement apprécié les coeurs de Union Square ! Ses photos n’étaient pas top, je comprends mieux votre coup de coeur (c’est le cas de le dire ^^) pour cette place en voyant le tiennes !

    • Ils sont vraiment superbes ces coeurs! Un peu de douceur au milieu d’une grande ville c’est bien agréable 🙂

    • J’avoue, je n’ai pas pris la brume en photo. Parce qu’elle est moins photogénique à SF qu’à Venise (bein oui!), mais je te jure qu’il y en a!!
      C’est très très sympathique tu veux dire, il faut aller à San Francisco, cette ville mérite sa réputation et un voyage!

  3. Oh c’est dommage, il y a des photos qui n’arrivent pas à se télécharger sur mon ordi 😦 Mais en tout cas, celles que je voient sont très belles 🙂
    bises!

    • Argh, pas cool. Ca arrive sur mon portable aussi de temps en temps, lorsqu’il y a beaucoup de photos à charger 😦
      Je les aime beaucoup ces quelques images de SF, je suis donc ravie qu’elle te plaise aussi!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.