Strike!

greveEuh, je ne veux pas parler ici de bowling, je veux parler du sujet le plus chaud bouillant du moment: la grève du jour.

Et bien figurez-vous que je dois être la seule dinde du pays qui la regarde avec un petit air attendri cette grève. Oui vous lisez bien.
Pourquoi cette tendresse me direz-vous? Et bien parce qu’elle me rappelle celle de Novembre 2007 pendant laquelle Mr Papillon m’a ouvertes toutes grandes les portes de son appartement.

Et oui je suis sentimentale, mais cette grève a fait beaucoup pour notre belle histoire en nous plongeant très vite dans un quotidien à 2, quotidien si doux que nous n’avons plus jamais voulu en sortir.

Ah oui, parce qu’en plus de regarder tendrement une grève qui pourrit la vie de tout le monde (là nous sommes le 28 janvier à 22h, je dis ça la bouche en coeur, attendez demain, enfin là tout de suite, je suis furax-furibarde comme tout le monde et en train de me faire écrabouiller dans une rame de la ligne 1 pour aller bosser), mais en plus j’aime le quotidien à 2, j’aime les routines, les rituels, toutes ces petites choses qui se répètent dans une vie de couple.

Nul n’est parfait que voulez-vous.

Et en plus je n’ai toujours pas terminé de transférer tous mes billets de chez Canalblog…shaaaaame !!!!

EDIT 29 Janvier @ 9h44: Et bien même pas d’écrabouillage dans le métro, la ligne 1 est presque déserte, et moi je suis arrivée comme une fleur à 9h30 au bureau. Bizarre, bizarre cette grève…y a pas que des préavis de grève qui ont été déposés je crois, y a des RTT aussi 🙂

4 réflexions sur “Strike!

    • @ Toute petite: Profites-en bien, c’est vrai que le télé-travail est bien agréable: je ne travaille jamais autant que depuis la maison, sans pour autant avuoir l’impression de travailler comme une folle.
      Bon et puis travailler avec son chat endormi sur les genoux c’est canon 😀

  1. Bonjour Miss Nahn…

    Ancienne parisienne exilée au Luxembourg, ton blog me ravie et me rappelle mes délires shopping enflammés et les papotes avec mes cop’s (restées, elles, à Paris, les lâcheuses… ;)!

    Si ça ne t’ennuie pas, je te garde au chaud dans mes favoris et je viendrais lire de tes nouvelles…

    • @ Mirabelle: Bonjour et bienvenue dans mon petit univers 🙂 Tu le résumes très bien, c’est en effet exactement ça! Tu es bien sûr la bienvenue quand tu le souhaites. J’ai cru comprendre qu’au Luxembourg aussi il y avait de beaux lieux culturels et tout ce qu’il faut pour faire de bonnes séances shopping, tout ce qu’il faut pour des bons week-end entre filles!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.