Celles qui me connaissent vous le diront, j’adore ELLE. Mon ELLE c’est sacré, mon petit rituel du lundi soir.
Lorsque je vivais seule il m’arrivait de le feuilleter avant même d’avoir enlevé mon manteau.
Et Shali me direz-vous?
Qui ça?
Depuis Mr Papillon je me suis civilisée. Des fois je tiens 15 minutes sans me jeter sur le magazine.
Pour celles qui n’ont pas le temps où pas le goût de lire ELLE en entier, voici mes points d’intérêts pour cette semaine dans mon magazine chéri.
Au programme quelques articles intéressants sur les armes, l’école, les bébés ; Sophie Fontanelle et sa belle plume ; de la mode ; des chaussures ; un peu de maquillage ; des conseils ; des idées cadeaux ; bref plein de choses.
Hop c’est parti!
On attaque tout léger avec deux pages qui m’ont fait penser à ma Maman et à ma Mélie zolie:
Ma Maman c’est le parfum Amour de Kenzo qui m’y a fait penser, parce qu’elle le porte, que c’est bientôt Noël et qu’elle est vraiment jolie cette fiole dorée.
Ma Mélie zolie parce que samedi dernier elle s’est acheté un petit bonnet exactement comme ceux présentés sur les têtes de ces demoiselles connues. Et elle, elle a opté pour un très joli mauve un peu éteint qui lui va très très bien. Et si en plus ELLE dit que ce petit bonnet est un must have…
Je ne savais pas trop si je commençais par ça ou si je terminais par ça car c’est mon dada: SHOES !!!!!!!!!!!!!!!
De la botte donc. Pas ma faute, c’est la mode et ma marotte du moment. Repetto à gauche, Paul Smith au milieu, Isabel Marant à droite. Et bien je les aime toutes. Et les Paul Smith je les aime dans toutes les couleurs. Oui madame.
Quoi?! C’est virtuel, c’est du papier glacé, j’ai le droit de me lâcher!!!!
Et les escarpins, c’est des Louboutin. What else?
Sur les pieds de qui? Euh Jeanne Balibar, mais on s’en fout non?
Autre de mes addictions, mon chat (Shali, vous savez, ce truc poilu que je réussis à caser dans tous mes billets).
Là ce serait plus Réglisse, le petit chat de ma sœur. Réglisse, en livre:
Il faut que j’aille voir ça en librairie, je suis sûre que ça va plaire à Choupie.
Mais passons aux choses plus sérieuses. ELLE est un magazine qui parle d’actualité. A sa manière, mais qui en parle extrêmement bien. Pas mal de sujets intéressants dans le numéro de cette semaine. Je n’ai pas encore tout lu, mais ce le sera d’ici peu.
Confessions de traders repentis. Ca ça m’amuse beaucoup, j’avoue. C’est d’actualité, et je pense souvent que les traders sont des gens qui laissent leur morale et leur conscience au vestiaire lorsqu’ils arrivent à leur bureau, ça m’amuse de savoir comment ces gens peuvent se repentir.
Jeunes mamans et déjà divorcées….c’est en effet un vrai phénomène actuel, à Paris au moins. Nous connaissons tous des couples qui explosent alors que leur petite merveille n’a que quelques semaines. Bon là visiblement il y a des ruptures avant même que bébé n’ait montré le bout de son nez, ça fait froid dans le dos.
Beaucoup, beaucoup plus sérieux, et qui me glace bien plus (et le mot est faible): la guerre
En Afghanistan d’abord, un pays où les fillettes qui essaient encore d’aller à l’école se font asperger d’acide, et en République démocratique du Congo ensuite. Là aussi les civils paient un lourd tribu à la guerre.
Au milieu de ces deux images choquantes, l’image d’une femme qui embrasse un bébé. Cette femme est une bénévole qui – dans le cadre des Parrainages Médecins du Monde – rend visite et accompagne des enfants malades qui sont soignés loin de leurs familles. Elles donnent de l’amour à des petits bouts qui ne devraient connaître que ça et pas la maladie. Et ça ça me touche.
Ensuite l’Amérique, la merveilleuse Amérique et ses états si modernes et progressistes:
Au Texas certaines pensent encore qu’ils vivent dans un western. Leur grand bonheur à eux c’est donc les flingues.
« God bless America »? Oui, ils en ont bien besoin les pauvres.
ELLE c’est un magazine de filles, donc on y passe sans transition du plus sérieux au plus….
…décalé, touchant, amusant.
J’adore Sophie Fontanelle, sa plume, son humour, son sens de la mode si décomplexant.
Et j’aime Alain Souchon, à qui ces belles mains féminines vont si bien.
Bon ELLE c’est aussi la mode, la mode, la mode, la mooooooooooooode (oui, encore plus que sur Paris Première). Allez hop! Du brillant, des conseils, des p’tites robes noires, de la chemise de bucheron…
La chemise de bucheron avec la petite robe sage, je trouve ça génial. Moi je les porterais avec soit des babies, soit des grosses sandales à belle semelle en bois plutôt que les trucs moches que la jeune fille à aux pieds.
Dans la version avec veste d’homme, ce que j’aime surtout c’est l’imprimé de la chemise. Je veux la robe CDC qui a le même imprimé, c’est vraiment superbe. Et cette silhouette là est signée Isabel Marant, la papesse du genre. What else? (oui ce billet est sponsorisé par George).
La lingerie jolie, jolie, c’est surtout que j’aime beaucoup la lingerie colorée. L’ensemble Etam est vraiment adorable.
Quant au manteau Antik Batik, bah, il est sublime. C’est tout.
La petite robe noire, la petite robe noire. Indispensable. Et qui aime la couleur paraît-il.
Jambes turquoise, gros bijoux way-too-much, j’adore. J’aimerais oser ça. Allez, peut-être bientôt.
Le sac-nœud jaune (Alexis Mabille, what else?), c’est kitschouille, mais l’idée d’avoir un doudou très fashion avec soi ça me plaît bien.
Quant au chapeau. Aaaahhhh le chapeau…
Des conseils maintenant, plein de conseils Enfin une petite sélection. Le détail qui tue pour démarrer:
L’article est signé de la divine Sophie, c’est donc très amusant ; les photos sont elles signées Garance Doré (cf ma blogroll), c’est donc superbe.
Très honnêtement je n’ai pas tout compris à tous les conseils, mais la double écharpe m’amuse et le double bracelet me plaît.
Après en mode il faut savoir s’amuser et oser un peu.
D’autres conseils, puisés tout droit auprès de garçons cette fois. C’est…euh…intéressant?
Donc ils aiment le look nature…un peu travaillé quand même (je viens de passer 2 heures dans ma salle de bain mais ça a l’air tout naturel sans artifice), ils aiment les ongles vernis (moi aussi!) et les mèches sur l’œil. Pour les décolletés attention, profonds, mais pas push-up. Ma question bonus c’est la mèche sur l’œil compense-t-elle le décolleté push-up de la demoiselle? Ou bien ce décolleté réduit-il tout à zéro?
Comment ça je n’ai rien compris, je sors?!
Pfff, comprends rien aux hommes moi. Par contre je sais qu’avec une mèche qui lui tombe sur les yeux et un décolleté pareil elle pourra toujours dire « regardez moi dans les yeux », ça ne marchera jamais….
Bon sinon les filles il faut mettre du vert sur vos paupières. Oui madame. Mais pas n’importe lequel. Et du gris aussi, métallisé:
Et bien moi il me plaît bien ce vert-là. Je crois que je vais essayer.
Avant de passer aux jolis objets, la fringue dingue de la semaine:
Vous lisez bien, 875€ pour une parka. Qui ne vous fait pas (trop) ressembler au bonhomme Michelin, mais quand même, ça reste une doudoune toute bien gonflée de plumes.
Les jolis objets: ceux choisis par des collectionneurs, designers, etc:
Of course je rêve des Mice de Marc Jacobs et des jolies bottines Vanessa Bruno (on ne se refait pas), et oui j’aime les boules à facettes et les lampes en papier de riz.
La lampe Bambi est kitsch à mourir mais qu’est-ce qu’elle est mignonne. Quant à la valise de jeux pour enfants…
Bon sinon dans ELLE il y avait aussi Audrey Tautou en Coco Chanel, des injections d’acide jenesaispasquoiçamestresse et plein d’autres articles, mais euh c’est moi qui choisis. Donc pas ça.











M’en parle pas !
Mon homme m’a (gentiment) abonnée. Du coup je suis obligée d’attendre le lundi soir pour le dévorer.
Alors que jusqu’ici je pouvais rater mon arret de métro du lundi matin car trop absorbée.
Bref, ma vie est un enfer. 🙂
Sinon j’ai bien pensé à toi ce we sur la 5ème avenue et Lexington : Jimmy Choo, Prada, Steve Madden, Macy’s, Bloomingdale, ….
@ Miss Van: Ah bah voilà: mon drame aussi. L’abonnement c’est pratique et c’est moins cher, mais le facteur passe trop tard et du coup il faut attendre.
Du coup les gens dans le métro ne me voient plus piquer un fou rire devant un article d’Alix Girod de l’Ain ou Sophie Fontanelle. Je suis sûre que ça leur manque une pintade qui pleure de rire devant ELLE 🙂
Aaaaahhhhhhhh JE VEUX RETOURNER A NEW-YORK !!!!
J’ai essayé de le négocier comme voyage de noce mais Mr Papillon n’a pas voulu. Snif….
ah bon, tu aimes les chaussures et même les bottes????
Sans blague? Je n’aurais jamais deviné dis donc.
Pour le vernis, j’avoue, j’ai un problème: ils aiment ça, mais entre celui qui dit que le vernis rouge ça lui rappelle sa mère et celui qui imagine immédiatement ma main sur son sexe (et pas sur sa g****, comme c’est curieux), je ne sais pas si je vais oser en remettre de sitôt.
C’est souvent qu’ils font des articles déstabilisant comme ça dans Elle?
Waouhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!j’ai un must have euh tralalalère euh, j’ai un must have euh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(j’en profite, c’est pas comme si cela m’arrivait souvent…).
Merci ma Nanou pour ce bel article qui nous résume bien le Elle de cette semaine!
@ Marie: ça tombe bien, les teintes à la mode sont les bruns caramel, les taupes, le doré, le bleu nuit…bref que des teintes qui ne peuvent pas lui faire penser à sa maman :-p
@ Méliezolie: J’espère qu’en plus d’être beau le must have te tient bien chaud en ces jours de grande chaleur. Je n’ai plus qu’à envoyer une photo de toi à ELLE maintenant 🙂
Bon et puis j’ai pensé à vous en faisant ce petit résumé, alors je suis contente que ça vous plaise. 5 minutes de pause dans des agendas bien remplis ça s’appelle.
Ah, super ta petite revue de Elle !! Je n’avais pas spécialement envie de le lire, mais comme ça j’ai fait un petit tour sympa dedans et c’est très bien !
@ Fanette: Top si ça t’a plu, je recommence la semaine prochaine!
Hi !!
I am hoping you can help me out.( Sorry I do not read of write French.) My name is Elaine Schultz, I am the girl standing in my Truck.I have ben trying to get somecopies if this magazine for my parents and friends. Philippe Tretiack from Elle sent mne one copy that has been detroyed…(Long story but my 2 Labadores have something to do with it !Ha!) I have tried to contact Elle Magazine and have not goton a response. Also Ebay, bookstores etc. Do you have any information as to how I could purchase some copies? our help would be deeply appreciated…Thank You. Elaine (940)6312-3631
My mailing address is Elaine Schultz
122o Montgomery
Wichita Falls, TX 76302
Hi Elaine,
I was about to say that the best was probably to get in touch with ELLE directly as they may be able to send you or sell you a few old issues.
Otherwise I really don’t know, I’m sorry 😦
Kind regards