Venise, la cité du verre

Je ne vais rien vous apprendre, Venise est la cité du verre de Murano, célèbre à travers le monde pour sa finesse et la richesse de ses couleurs.

On trouve absolument tout et n’importe quoi en verre de Murano, et de n’importe quel style, du plus classique-rococo au plus kitsch, à commencer par des lustres:

murano_9

Oui le premier à gauche est bien fait de têtes d’oies, c’est…original?…différent dirons-nous. Parfaitement adapté au magasin d’un fabriquant de foie gras en tout cas.

Le troisième, très futuriste est celui qui m’a le plus plu…moins déplu…pfff, je ne suis pas fan des lustres en verre de Murano, voilà c’est dit.

Sauf dans la salle à manger de Nohant, parce que George Sand a fait toute la décoration de la pièce autour et que c’est finalement assez charmant.

On trouve bien sûr toutes sortes d’objets de décoration et de bestioles, petites ou grandes.

murano_7

murano_1

J’avoue j’aime beaucoup le chat qui a avalé le petit poisson, le mini-hippopotame et j’adore la boule de Noël.
Les drôles de volatiles par contre…

Plus étrange, on trouve de la peinture en verre de Murano:

murano_8

Ne me demandez pas comment on met ça chez soi, j’imagine que lorsqu’on peut dépenser plusieurs milliers d’euro pour ce genre d’objet, on a 200m² de salon dans lesquels les exposer.

Bon, sinon, à Burano nous avons trouvé la plus adorable boutique de verre qui soit: une déco super rétro, une propriétaire délicieuse et parlant très bien le français et qui prend le temps de vous expliquer le métier de sa famille, et de très jolis objets parmi lesquels nous avons fait une razzia de petits cadeaux pour nos mamans et sœurs préférées. Je vous ai mis l’adresse, si jamais vous allez vous promener à Burano, allez-y!

murano_2

murano_3

murano_4

murano_5

murano_6

Quant à l’île de Murano, nous y sommes passé, mais très brièvement, nous avons passé trop de temps sur Burano, qui est beaucoup plus jolie que Murano.

4 réflexions sur “Venise, la cité du verre

  1. Ouah, c’est chiqué les peintures en verre, moi je fais ça en vrai chez moi c’est plus marrant, c’est de l’art éphémère ça s’appelle. (quoi que quand on vient de le faire, on ne s’exclame pas « et voilà de l’art éphémère! » on dit un truc plus court).

    Si on me cherche je suis dehors.

  2. @ Marie: lol, je viens de t’imaginer en train de crier « ah zut! de l’art éphémère plein le home cinéma! »…et c’est assez drôle, j’avoue 😉

    Moi les quelques fois où j’ai essayé de faire de l’art éphémère sur le mur de la salle de bain avec un poil de rouleau ou une coulure j’ai dit comme toi: $%µ§!#?# !!!!!!

  3. @ Violetine: moi c’est sur les petits portes-couteaux en forme de bonbons que je me suis lâchée, nous les avons dans presque toutes les couleurs. Et les bijoux bien sûr! J’ai hâte de pouvoir ouvrir mon cadeau d’anniversaire: un sautoir en petits perles de Murano 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s