Voir Venise…

…et vouloir y revenir!!

Le week-end dernier, pour fêter une année de bonheur papillonesque nous avons été passé trois jours à Venise. Mr Papillon connaissait déjà la sérénissime mais pour moi c’était une découverte.

Trois jours c’est très court, et en même temps cela permet de découvrir une ville et de tomber sous son charme.

Nous sommes un peu partis le nez au vent: nous avons réservé nos billets sur Easy Jet lorsqu’ils ont annoncé l’ouverture de cette destination depuis Paris (à partir de 35 ou 39€ l’aller, il ne faut pas se priver!!), nous avons cherché un hôtel sur Internet et avons fini par nous fixer sur un petit bed & breakfast à proximité du quartier du ghetto réputé pour son charme.

Ensuite j’ai passé toute la semaine à surveiller la météo sur tous les sites que j’ai pu trouver (yahoo ; weather.com ; veniceword ; bbc weather ; tv5) pour savoir quel temps nous allions avoir et voir nous avions des risques d’acqua alta, à savoir Venise sous les eaux.

Pour suivre ce phénomène je vous recommande le site de la cité de Venise qui indique jour par jour les niveaux de marées attendus et donc le risque d’acqua alta.
Pas facile à décoder, mais utile. J’avais cru comprendre qu’il y avait un risque – ce qui faisait beaucoup beaucoup rire Mr Papillon – et nous nous sommes en effet réveillés samedi avec les pieds dans l’eau: élégant saut de pachyderme gazelle pour sortir de l’hôtel, place St Marc sous les eaux (et moi qui réclame des bottes pour aller faire l’andouille au milieu de la place).

Au final nous avons passé un excellent week-end pendant lequel nous avons vu Venise sous plein de facettes différentes: ses quartiers touristiques, ses quartiers plus secrets, ses îles charmantes, sa brume, son acqua alta, son style inimitable.

Il y a tellement de choses à y voir que je vais en faire plusieurs billets: les rues et les canaux, la cuisine, la mode, les monuments, Burano…

3 réflexions sur “Voir Venise…

  1. C’est pendant les risque d’aqua alta qu’ils font des provisions de nutella afin de ne pas manquer?
    Prévoyant ces vénitiens.

  2. @ Violetine: Les nuées de touristes sont là à l’année à Venise, on ne peut pas les éviter, mais les gens sont heureux d’être là donc c’est très supportable.

    @ Marie: tu as tout compris et c’est pour ça que j’envisage de passer tous mes mois d’Octobre/Novembre à Venise: deux mois d’acqua alta au Nutella!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s