C’est l’histoire d’un mec…

La semaine dernière Mr Papillon et moi avons explosé notre compteur cinéma: 2 films en 2 jours. Après des semaines sans y mettre les pieds c’est une assez jolie perfomance.

Nous avons été voir « Le crime est notre affaire » (mon avis sur la question est ) et « Coluche, l’histoire d’un mec ».

Les critiques sur ce film sont assez mitigées, mais globalement tout le monde est unanime sur la prestation de Fraçois-Xavier Demaison.

J’ai eu la chance de le voir sur scène et ces critiques élogieuses ne m’étonnent pas.

Les critiques sont mitigées, la mienne aussi.
Le film est bien fait, bien réalisé, mais reste très très classique. Presque trop.

Du coup il laisse une impression de tiédeur. On passe un bon moment mais il ne restera pas dans mes annales personnelles. Même si François-Xavier Demaison y est extraordinaire.

Le film permet de découvrir une autre facette, très humaine, de Coluche. On y voit autant Michel que Coluche, on découvre ce que son quotidien a pu être à un moment de sa vie.
Mais les personnages secondaires sont trop peu développés (et reconnaissables pour les personnes connues du grand public) pour que j’accroche vraiment.

Mr Papillon a trouvé que ce film était fait pour nos parents. Il a très probablement raison. Après tout Antoine de Caunes a l’âge de mes parents, donc c’est peut-être normal qu’il fasse un film de cette génération.

Sinon, j’ai adoré la teinte de ce film, so 70’s. Les images ont un joli rendu un peu rétro (mon dieu, mes années de petite enfance sont rétros…pfff) qui donnent du charme au film.
J’aurais bien aimé être assez grande en 1981 pour pouvoir me souvenir de cette période aujourd’hui. Nous ne nous rendons pas compte, nous qui avions 3 ou 4 ans en 1981, de ce que ces années ont changé pour notre pays.

ll nous manque beaucoup en tout cas ce mec, et le film nous rappelle très bien l’ampleur du manque…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.