Après mon blog, à mon tour de changer d’hébergement et de m’épanouir sous d’autres cieux. Le week-end dernier j’ai déménagé.
Après presque 10 ans passés à côté de la mairie du 18ème, tout près de la rue du Poteau et ses commerces et pas très loin du Sacré-Coeur, j’ai officiellement emménagé dans le 17ème, dans le nid à papillons (et à chat), tout près de la Place Perreire et ses cafés et pas très loin de l’Avenue des Ternes.
Et ce fut beaucoup de travail…de blood, sweat & tears comme diraient les Américains.
Il y a d’abord eu 2 jours d’empaquetage intensif, en compagnie de Lulu et Mr Papillon. A nous les cartons livres, bouteilles, barrel, informatique, standard, vaisselle, verres, et autres merveilles encartonnées.
On met les petites boîtes dans les grandes, on éparpille les souvenirs et les livres entre les paquets, on embulle les verres et les bibelots, on trie un peu, on ferme les yeux pour jeter ces petites choses un moment précieuses, et finalement on termine avec une montagne de cartons scotchés et étiquetés, prêts à être emmenés.
Le grand jour arrive, vos amis les plus courageux sont là, prêts à affronter un effrayant tas de cartons, la pluie et les bouchons du premier week-end de Juillet.
En plus d’être courageux ils sont très forts ces amis là car en un rien de temps les cartons se sont envolés, et sont même arrivés là-bas dans le 17ème où la pauvre Shali hésite entre panique et bonheur d’avoir retrouvé son fauteuil adoré.
Voilà 9 ans que je ne l’avais pas vu vide mon petit nid, que je n’avais pas regardé avec autant d’attention le parquet, la fenêtre ancienne et surtout la vue sur la petite cour remplie d’arbustes, de fleurs et d’oiseaux, la vue sur les immeubles et le ciel de Paris.
On se rend souvent compte de l’amour que l’on porte aux gens lorsqu’on les perd. Je crois que cela marche aussi pour les petits studios.
Les larmes me montent souvent aux yeux lorsque je vais – pour les dernières fois – dans ce petit appartement où j’ai adoré vivre. Trop de bons souvenirs, trop de chants d’oiseaux, trop de gentils voisins, trop de joli quartier.
Alors Mr Papillon et moi y reviendrons un jour, c’est sûr, parce que lorsque j’aperçois le Sacré Coeur du périph ou du haut de Beaubourg je dis « Maison! ».
En attendant nous avons un nid à aménager et décorer, et nous avons déjà commencé. Nous avons simplement fait une pause samedi soir, pour boire quelques bouteilles flûtes de champagne avec nos vaillants déménageurs, et l’un des tous premiers résultats de notre opération « Emménagement » est notre bibliothèque, rangée par couleurs et qui fait que nous avons un merveilleux arc-en-ciel littéraire dans la maison.
Et ce n’est qu’un début!!
U r a fashion addict ! If u want, I invite u to come to see some of the most beautiful heels, dresses and bags of the Paris fashion week !
See u !
« le parquet, la fenêtre ancienne et surtout la vue sur la petite cour remplie d’arbustes, de fleurs et d’oiseaux, la vue sur les immeubles et le ciel de Paris. »
Il était petit mais superbe ce studio. Plein de charme et tout et tout, je comprend que tu ai un pincement au coeur.