Il va falloir se lever très très tôt (beaucoup trop), affronter les grèves et le froid, croiser les doigts (tous) pour qu’un bus ou métro circule demain matin très très tôt, croiser les doigts (tous) encore un peu pour qu’un Roissybus circule et réussisse à traverser les bouchons, mais demain matin Holly et moi partons pour Lisbonne, pour un week-end un peu prolongé. Ça fait 2 mois que nous attendons ce week-end, ce ne sont pas 3 grévistes aigris qui vont nous empêcher de partir.
A nous les petites rues étroites de l’Alfama, la Tour de Belem, le monastère des Hiéronymites, les azulejos, le Bairo Alto…à moi mes jolis souvenirs de vacances d’été en famille il y a 15 ans.
Bien sûr Lisbonne a changé en 15 ans, mais elle n’a pas pu perdre son âme, je m’attends donc à ressentir le même coup de foudre que lorsque je l’ai découverte la première fois.
J’ai hâte. La sensation est la même que pour un rendez-vous amoureux. J’en suis à hésiter sur les vêtements à emporter pour ce week-end, c’est dire!
Je ne m’attends pas à me retrouver dans les petites rues étroites de la vieille ville, mais je suis dans l’attente de la lumière, des couleurs, de la gentillesse infinie des Lisboètes.
Il n’y a pas que tout cela que nous attendons. Il y a ça aussi:
Oui, oui, vous lisez bien, 18° demain en descendant de l’avion. Quand à Paris il devrait faire environ 5°. Oups pardon! J’ai oublié de préciser que j’avais activé le [mode PESTE]!
Je sais c’est mesquin, mais après 2 jours enfermée chez moi à bosser comme une andouille et à greloter en essayant d’aller voir si par hasard mes amis de la RATP veulent bien se mettre à bosser, j’ai besoin de me lâcher un peu. Et là franchement c’est à la fois tentant et facile.
18°…j’ai hâte, j’ai hâte.
Ajoutez à ça les fous rires et les discussions sans fin avec Holly et vous avez un super week-end devant vous…enfin devant moi surtout!!!!
Avis aux grévistes: le premier qui nous embête demain, je lâche le chat!!!!
Bon week-end!!!!