Oh George…(ter)

Michael_ClaytonDésolée, je n’ai pas pu m’en empêcher…
Le week-end dernier Philomène et moi avons été voir le dernier film de ce cher George: « Michael Clayton » de Tony Gilroy. Très très honnêtement, sans George dedans je ne suis pas sûre que j’aurais été voir ce film. Mais voilà, George et dedans, et du coup il faut le voir ce film!

L’histoire est un peu alambiquée, donc voici le synopsis d’Allociné: « Avocat dans l’un des plus grands cabinets juridiques de New York, Michael Clayton arrange discrètement et par tous les moyens les affaires embarrassantes de ses clients. On lui confie le dossier douteux d’une puissante firme agrochimique. Lorsqu’il découvre que cette multinationale sans scrupules est prête à faire des millions de victimes pour s’enrichir, il ne peut plus échapper au choix qui s’impose à lui : étouffer la vérité ou la faire éclater, au péril de sa vie… »
Nous avons donc dans l’histoire des avocats véreux, un fabricant d’engrais pourri et des « fixers » qui ont des états d’âme et des crises de conscience.
C’est pas mal, mais le scénario est parfois un peu trop tortueux et il y a quelques longueurs. Du coup ce film est bien, sans plus.

George Clooney

© SND Galerie complète sur AlloCiné

Quant à George…
George sera toujours George: deep, dark, intense 🙂
Non, plus sérieusement c’est lui qui porte tout le film, il faut donc qu’il soit bon. Et il l’est. Il a les traits tirés, ce n’est pas un personnage très sympathique, son job est sinistre et immoral, mais malgré tout ça il reste incroyablement sexy et le public féminin retient son souffle pendant presque tout le film.
J’en connais même qui ont demandé à leur homme de les laisser tranquille et de ne pas leur parler pendant la scène finale du film. Il faut dire que 5 minutes en tête à tête dans un taxi avec George ça ne se refuse pas.

Donc, si vous aimez George, allez voir ce film, sinon passez votre chemin!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s