Mademoiselle Ampoule

On éloigne les enfants et les bonnes âmes de l’écran, mode « peste » ON.

Oui je suis une peste, du genre adorable, mais peste quand même. J’ai de la chance, mon employeur me fournit occasionnellement des occasions de faire la peste. Comment fait-il? Il recrute des demoiselles qui provoquent des feux d’artifice de bêtise dès qu’elles ouvrent la bouche. Ma préférée fut certainement Miss Son & Lumière. Son surnom explique tout, elle était fantastique. La croiser à la machine à café était la garantie de 30 secondes de bêtise pure qui me mettaient de bonne humeur. Malheureusement Miss Son & Lumière avait des fréquentations douteuses et a pris la porte. Snif.
Là ce fut le désert pendant plusieurs mois. Il a fallu mettre le mode peste en stand-by, quelle horreur.

Et puis il y a un peu plus d’un an, merci patron, un nouveau feu d’artifice de bêtise est entré dans nos vies. Son nom de code: miss Ampoule (de l’emoticone ampoule sur msn). On a toujours l’impression qu’elle tombe des nues et découvre la vie. Et quand elle ouvre la bouche, c’est un festival. La demoiselle étant vaguement blonde, je me suis demandée si sa fonction première n’était pas d’être une source d’inspiration pour les blagues du même nom (on a dit mode « peste » ON!!!).
Miss Ampoule ne travaille ni dans la même équipe, ni au même étage que moi, mais il se trouve qu’elle a régulièrement à faire avec l’une de mes collègues et semble beaucoup (mais alors beaucoup beaucoup!) apprécier le charme de nos contrôleurs de gestion. On la comprend, ils sont charmants. Elle débarque donc sur notre plateau au moins 2 fois par jour. A chaque arrivée de la donzelle, petit sourire et échange d’ampoule msn avec ma copine A….et ça fait les pestes pendant 2/3 minutes. Çà fait un bien fou, on devrait proposer ça aux gens qui essaient d’arrêter de fumer!
Manque de bol, il y a un mois re-drame: son chouchou chez nous est parti pour les Etats-Unis. Miss Ampoule a commencé à espacer ses visites. Elle ne venait même plus tous les jours!!!! Enfer et damnation, comment j’élimine mon stress moi???
J’ai engueulé le fugitif, qui m’a conseillé de lui proposer un déj. Non mais ça va pas??? 1h en tête à tête avec elle? Faut pas abuser des bonnes choses, après on sature.
Et aujourd’hui, magique, j’ai eu une dose de rattrapage pour moi toute seule. Enfin presque, mon hooligan préféré en a profité aussi. Ce ne fut pas ce qu’elle peut faire de mieux, mais après plusieurs semaines sans rien, ce n’était pas si mal.
Cet après-midi, 17h, nous sommes réunis à la cafet pour un pot de départ. La demoiselle traîne du coté du Hooligan. Je m’approche. Et là bingo! Miss Ampoule aperçoit la merveille (enfin moi je trouve) que je me suis offerte pour mes 30 ans (c’est dans 2 mois et alors????) qui brille à mon doigt.
Chers amis, il faut maintenant que vous fassiez un petit effort d’imagination. Je voudrais que vous imaginiez 2 yeux qui se transforment en ça:

Sablier_Windows

à chaque fois que je réponds à l’une de ces questions. Ca mouline, ça mouline, ça mouline, et hop! soudain l’information atteint le cerveau…let there be light!!!

Miss Ampoule: C’est rigolo, elle ressemble beaucoup à celle de S.
Shoe gal: Oui c’est la même. Dans une autre couleur.
Sablier_Windows
Miss Ampoule: Ah oui, j’avais remarqué celle de S. Elle est très belle.
Shoe gal: … [que voulez vous que je réponde à ça, je l’ai achetée, c’est que a priori je la trouve belle cette bague]
Sablier_Windows
Miss Ampoule: Je croyais que celle de S. avait un truc en plus.
Shoe gal: euh non, c’est la même, en mauve.
Sablier_Windows
Miss Ampoule: C’est quoi comme pierre?
Shoe Gal: de l’améthyste
Sablier_Windows
Miss Ampoule: et c’est qui qui fait ça
Shoe gal: Mauboussin
Sablier_Windows
Miss Ampoule: ah…je connais pas. C’est quoi?
[La peste qui est en moi a eu très très très envie de répondre: un fleuriste ou un boucher, mais je me suis retenue]
Shoe gal: euh, bein un joailler…
Sablier_Windows
Miss Ampoule: Ils sont où? Aux Lafayettes?
[Là c’est moi qui ai mouliné 5 secondes, elle ne voit pas qui est Mauboussin, mais elle ne prend jamais le métro ou quoi??????? Ils ont des campagnes de pub de malades pour leurs bagues pas chères!]
Shoe gal: Euh, bein les joaillers parisiens sont Place Vendôme, et ils sont au Printemps.

L’échange s’est arrêté là.
A ce moment là j’ai regretté d’avoir loupé le jour où nos charmants contrôleurs de gestion lui ont fait croire que la drôle de sculpture de métal qui ressemble vaguement à un morceau d’ADN qui longe le bâtiment en face de notre cantine était….l’échelle de secours du dit bâtiment, et qu’elle a gobé le truc sans sourciller.
Mode « peste » OFF.

C’est très mal de faire la peste. Je sais.
Mais ça fait un bien fou.
Et dans le cas présent cela évite de penser au fait que cette demoiselle est aussi incompétente qu’elle est stupide mais est très bien payée pour le peu qu’elle fait. Pour la peine, autant qu’elle fasse rire!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s