What a carve up! – Jonathan Coe

What_a_carve_up___cover

Ca y est!
Je l’ai enfin terminé cet énorme pavé britannique (oui oui, je l’ai lu en VO) totalement passionnant mais qui fait tout de même 500 pages.
Je suis très fan de Jonathan Coe depuis que j’ai lu « La maison du sommeil ». Ses histoires, son style et sa construction romanesque me scotchent à chaque fois.
Ses romans commencent toujours de maniere assez normale, catchy, qui font que vous ne lachez pas votre roman. Puis peu a peu la folie entre dans la danse. D’abord douce et drôle, elle finit complètement furieuse, vous accroche aux dernières pages pour savoir enfin jusqu’où mister Coe va nous embarquer.
« What a carve up! » parle de la difficile vocation d’écrivain, de la difficulté d’aimer, de vivre, de survivre aux drames de l’existence, de la folie, de la guerre en Irak, des années Thatcher et de leur merveilleux héritage dans la société anglaise. C’est émouvant, politique, drôle, exaspérant, passionnant comme le sont les bons romans policiers ou les thrillers.
J’ai trouvé « What a carve up! » plus difficile à lire que les autres romans de Jonathan Coe que j’ai lus, peut-être parce que je l’ai lu en anglais, mais ça valait la peine, ce petit jeu de massacre (What a carve up! signifie « quel massacre ») est un régal!!!

Pour ceux qui voudraient le lire en VF, il s’agit de « Testament a l’anglaise ».

Une réflexion sur “What a carve up! – Jonathan Coe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s