{CASA DELLE CINQUE TESTE}

À Venise nous sommes en quelque sorte des nomades: nous changeons d’hôtel à chaque séjour, et cela fait de très nombreuses années que nous y allons une fois par an.

Nous avons tout essayé: le bon marché, le palais ancien, l’hôtel moderne tout confort, aucun ne nous a fait revenir.

Après avoir tenté une chambre d’hôte dont je garde des mauvais souvenirs l’année dernier, cette année M. Papillon a cherché un bel endroit.

Et il a trouvé.

Avec ses trois suites seulement, la Casa delle Cinque Teste (cinq têtes, que l’on aperçoit depuis le canal), son accueil soigné, prévenant et généreux et son incroyable jardin est un sacré havre de paix dans Venise.

Jus des grenades et salade des fruits du jardin au petit-déjeuner, c’est difficile de faire plus local .

Moi qui me plains toujours de la qualité des petits déjeuners italiens, cette année on ne m’a pas entendue. Enfin si, pour dire que je m’en régalais.

Noberto et Luana (et Léon le chat, mais il nous a snobés) ont créé un très beau lieu, dans le plus pur style vénitien, mais loin des codes habituels de l’hôtellerie ou des maison d’hôtes . Un vrai petit paradis dans une ville parfois fatigante à visiter tant elle accueille de visiteurs (nous sommes pourtant très entraînés et habitués vu notre lieu de résidence).

Casa delle Cinque Teste

Calle Dario, 638, 30135 Venezia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.