Le ciel est bleu et l’air frais, «tout propre», et nous déjà un peu nostalgiques de notre séjour qui s’achève.
Nous avions pensé aller visiter l’impressionnant bâtiment de la «scuola» située à côté de notre jolie maison d’hôte, mais la météo nous a fait changer d’avis. Nous reportons la visite à l’année prochaine, un jour de pluie.
Nous partons marcher, profiter des ruelles, des quais, des canaux et des ponts, et nos pas nous amènent à notre cher Al Squero, où tant de spritz ont été bus.
Il est encore tôt, nous optons pour des cappuccinos bien chauds que nous dégustons en regardant le petit atelier naval installé en face.








C’est férié en Italie aussi, et c’est un festival de gentils chiens en promenade avec leurs humains préférés, c’est la balade idéale pour moi, surtout que la bonne humeur les rend généreux en câlins et salutations aux 2-pattes en vadrouille.
Déjà nos pas se tournent vers la maison des «cinq têtes», l’aéroport, Paris et nos chatons, et nos pensées vers le calendrier 2024 et quand revenir.
Parce que nous revenons toujours à Venise, passer quelques jours dans notre bulle aux murs roses et au silence clapotant et apaisant.
