Fondamente Nove, 5039, 30121 Venezia.
Ce restaurant est un doudou au sein du doudou. Cela le transforme-t-il en doudou au carré?
Il faut que j’interroge F. sur les règles s’appliquant au concept.
Depuis 2017 nous venons à chaque visite vénitienne et nous adorons faire découvrir cette adresse à nos amis.
Ce restaurant se mérite, le Fondamente Nove étant généralement loin de nos quartiers de résidence à Venise, et il nous est arrivé de braver des trombes d’eau pendant 20 minutes pour y aller.

Mais la cuisine créative et délicieuse de son chef en vaut la chandelle et les pieds un peu humides les jours de pluie.
La cuisine vénitienne oscille et marie les saveurs de terre et de mer, excelle dans les poissons et les fruits de mer mais ne démérite pas dans les viandes.
L’équipe d’Algiubagiò s’approprie les belles recettes et les réinventent au goût du XXIème siècle, invitant à la table algues, saveurs et techniques du monde.
C’est l’une de ces tables où je goûte des choses que je refuserais de manger à la maison.








J’aime l’accueil prévenant et attentif, tout en sobriété et pince sans rire des serveurs avec qui nous échangeons en anglais, français et avec nos 2,5 mots d’italien.
C’est un équilibre subtil, un charme qui opère à chaque fois.
Hier soir les garçons se sont lancés dans les menus, chose que nous n’avions jamais osé faire. Grand bien leur a pris, ils se sont régalés.
Nous avons accompagné notre repas d’un délicieux Barolo, c’était parfait.
Cannelloni au bar et aux herbes fraîches sur sa purée de pommes de terre à la noix de muscade, spaghettis à la spiruline aux châtaignes, taiyaki de crabe bleu et sa sauce caramélisée, lotte à la vénitienne, tiramisu hommage à Banksy, crème brûlée à la citrouille au siphon et truffe blanche.
Un festin.
