Capri joli

IMG_5993

Capri est un petit bout de Paradis sur Terre, rien que ça.

La dernière fois que nous nous sommes fait cette réflexion c’était en Nouvelle-Zélande, sur la route des Coromandel.
L’île compte quelques endroits préservés de nos mauvaises idées habituelles (« Bétonnons toute la côte pour accueillir des milliers de touristes ») exceptionnels et qui donnent envie de tout quitter pour s’y installer là, tout de suite, maintenant.
Il faut aussi dire que Capri est également une île pour riches, cela aide à la protéger, comme Portofino ou Saint-Tropez chez nous. Les gens qui ont de l’argent n’aiment pas avoir leur champ de vision pollué par de vilains immeubles ou des bâtiments laids, l’île est donc absolument charmante.

La ville de Capri elle-même est très mignonne mais gâchée – enfin à nos yeux – par la concentration de gens très argentés mais pas nécessairement élégants qu’on y rencontre.
Nous avons été étonnés à Naples de ne pas voir les habituelles boutiques de luxe – Chanel, Hermès and co – ou alors des petites boutiques. Normal, pour les trouver il faut dépenser 40€ et aller à Capri. Le filtre est impressionnant et efficace, je doute que l’on voit beaucoup de Napolitains à Capri.
Nous avons donc vite pris la fuite pour aller à Anacapri, la petite sœur perchée sur la colline et qui offre une vue magique sur la mer. La ville est digne d’une carte postale.
Et pour atteindre son point culminant, le divin Monte Solaro, oubliez la voiture, pour s’y rendre on prend soit un télé-siège, soit on marche (et ça grimpe!!). Inutile de dire que l’endroit est calme, et magique!

Une adresse sympathique où vous arrêtez déjeuner à Anacapri: le caffe Michelangelo tout près de la place de l’église (totalement Coco Chanel proof cette église: blanche soulignée de noire, une beauté!).
Le maître des lieux est adorable, parle un français impeccable et sert une torte caprese à tomber par terre.

 

Et on ne peut pas terminer un billet sur Capri sans revenir aux sources, ne me remerciez pas, c’est cadeau (et regardez ce clip d’anthologie!!)

3 réflexions sur “Capri joli

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s