Semaine vernie #3

IMGP0351

La Roche Posay « rouge coquelicot 22 » (chez Monop’ et en pharmacie) ; OPI « let me entertain you HL B12 » ; Essie « off the shoulder 223A » (en prix réduit chez Manucure & Beauté!!); Chanel « Coromandel #473 »

Ma semaine s’est terminée de manière « tragique »: je me suis coupée le majeur droit tout près de l’ongle en ouvrant une boîte de conserve. Résultat, trois jours de pansements et d’ongles nus (la perspective de ne vernir que 9 ongles me perturbait… il en faut peu me direz-vous) 😦

Les derniers vernis portés, donc:
Le vernis La Roche Posay, découvert chez Hélène (comme souvent pour le maquillage, hein, autant s’adresser à une pro, ça évite les boulettes), il me faisait des clins d’oeil chaque fois que je passais devant le présentoir maquillage de La Roche-Posay de mon Monoprix. C’est le seul rouge qu’ils ont (ils n’ont pas le « rouge parfait » qui a l’air ravissant), et il ressort joliment dans le rayon. Allez savoir pourquoi il a fallu que je le voie porté par Hélène pour finir par débourser les quelques euros nécessaires à son achat (je rappelle que je possède un nombre extrêmement conséquent de vernis à ongles, donc un de plus ou un de moins, franchement…). Il est ravissant, légèrement « jelly » en texture, il s’applique donc comme un charme, tient très bien, et a la couleur ravissante que vous voyez ici.

« Let me entertain you » nous dit OPI. Il fait partie de la collection Burlesque sortie en 2010. J’avais acheté le set de mini-flacons, et avais tellement aimé ce framboise saturé de paillettes que j’en avais commandé un vrai flacon sur Amazon UK (impossible de mettre la main dessus aujourd’hui 😦 ). Las il s’était avéré assez décevant à l’usage, sa tenue laissant vraiment à désirer. Enfin avec le top coat OPI, parce que cette fois-ci avec le Good to Go de Essie il a tenu 3 jours dans un éclat, il a fallu que je me force à la retirer.
Il est vraiment chouette, très bling-bling évidemment à cause des paillettes, mais franchement en ces temps de grisaille, il est parfait, il transforme les ongles en petits bijoux rouges.

J’ai acheté le « Off the shoulder » chez Monop’ l’été dernier, mais s’il vous plaît, sachez qu’il est disponible pour moins de 10€ chez Manucure et Beauté. Je dis ça, je ne dis rien 😉
C’est un rose froid très réussi, un vrai rose mais pas cucul, il s’applique comme un charme, tient très bien, bref un Essie qui remplit sa mission exactement comme on s’attend à ce qu’il le fasse.
Je vous recommande les billets de Hélène qui l’utilise pour montrer la distinction entre rose froid et rose chaud et Camille qui l’a photographié sous toutes les coutures et habillé de pois argentés ravissants.

Mademoiselle Chanel et les laques de Coromandel… d’où ce très beau vernis au rouge légèrement éteint et subtilement nacré. Il est sublime.
Je l’ai acheté après avoir lu dans « Elle » que c’est le vernis préféré de Mademoiselle Agnès. N’importe quoi!!!
En principe je le porte plutôt en automne et en hiver, je trouve sa nuance très flatteuse pour mes mains blanches. Là j’ai sorti l’une de boîtes à vernis rouges et je l’ai vu qui me faisais des grands gestes pour que je le prenne. J’ai obéi 🙂
Sa couleur est sublime, son application demande le doigté que l’on connaît à ses fichus pinceaux Chanel (parfaits pour que quelqu’un vous fasse les ongles…le pinceau snob, il fallait y songer!), sa tenue est correcte, mais passés 48h l’extrémité des ongles est vraiment abîmée (faites un truc chez Chanel, faites un truc, pleeeeeaaaase!!). Bref, l’habituelle semi-déception des vernis Chanel.

Voilà vous savez tout! Ah non, je commence la semaine en « Particulière » de Chanel… tenue et application décevantes, mais couleurs démentes, du coup je pardonne tout (bêtement) à l’auguste maison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s