La douceur d’une salade d’orange

IMGP0106

Lorsque je sors déjeuner avec mes copines de bureau nous allons souvent déjeuner dans un restaurant à la cuisine inspirée par l’Argentine et dont le propriétaire aime les bons produits. Le restaurant propose essentiellement un menu du jour réalisé avec des produits frais.

Il y a quelques semaines le menu proposait une salade d’oranges qui s’est avérée un pur délice. La simplicité même pourtant: des oranges, de la menthe, un petit peu d’eau de fleurs d’oranger.
Le secret m’avait dit le maître des lieux était le choix des oranges. Dans son cas, des oranges siciliennes (tiens, tiens…).

Pas moyen de mettre la main sur des oranges siciliennes, alors je me suis rabattue sur de belles oranges espagnoles bien mûres. J’ai compté deux oranges par personne.
Ensuite c’est vraiment un jeu d’enfant: pelez-les à vif, coupez-les en rondelles, mettez-les dans un saladier ou des coupes individuelles, saupoudrez-les de menthe finement émincée et complétez avec quelques cuillères d’eau de fleurs d’oranger (pas trop, le goût est fort et atténuerait trop le goût des oranges).

IMGP0109

Mettez au frais quelques heures et régalez-vous.

Retrouvez cette recette dans Mes petits plats.

Une réflexion sur “La douceur d’une salade d’orange

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s