J’habite dans ma valise

Me déplacer à répétition pour le boulot m’a permis de développer et peaufiner ma petite routine « Valise » pour finalement arriver – après 5 ou 6 voyages – à une méthode qui me donne plutôt satisfaction.

Évidemment je prépare soigneusement mes tenues pour mes 2 ou 3 jours de déplacement, en pensant  à avoir du change de haut et de bas (on ne sait jamais, une tache est si vite arrivée, surtout quand il n’en faut pas).
Mon boulot m’autorise le port du jean, j’en use et abuse donc, en misant sur petits hauts et souliers très féminins.

Je range tout dans des pochettes individuelles: les vêtements, la lingerie, les souliers, les accessoires électroniques (adaptateur, chargeur de BlackBerry, chargeur d’ordinateur portable, câble USB, etc), maquillage, produits de soin, accessoires de toilette (lisseur à cheveux, cotons, bijoux, pinceaux à maquillage, miroir, pochette spéciale accessoires emportables ou non en avion, etc).
Pour ce faire j’utilise soit de grandes trousses de toilette Papa Pique et Maman Coud, soit les sacs en cotons utilisés par Place des Tendances pour envelopper chaque livraison. Hyper pratiques!!

Ma trousse de soin et ma trousse de maquillage viennent de chez Muji. La première est étudiée pour correspondre à la norme des aéroports, est transparente et est donc parfaite pour se passer des affreux petits sachets en plastique utilisés jusqu’alors. Je l’ai remplie avec des flacons eux aussi au bon format et qui contiennent mes produits habituels: lotion micellaire, démaquillant pour les yeux, gel douche, shampoing, crèmes de soin, etc. J’y mets aussi ma BB Crème et tout produit de maquillage liquide.
Les mascara, poudre compacte, blush, anti-cernes sont rangés dans ma trousse à maquillage.

Je n’utilise pas de sacoche classique pour mon portable, mais l’un des pliages Longchamp au format d’un ordinateur portable et de documents format A4 (dont je viens de découvrir en cherchant un lien qu’il n’existe plus, tout comme ma besace fétiche, je suis désespoir!). J’y range mon ordinateur et mes documents bien sûr, mais j’y glisse aussi ma trousse de toilette. Et je colle le tout dans ma valise, sur le dessus, facile à attraper et sortir si jamais je prends l’avion.

L’objectif est que tout tienne dans ma valise au format cabine, ainsi j’ai les mains libres, je sors mon bazar soumis à contrôle en 5 secondes.
Dernier détail qui a son importance: je ne circule qu’en ballerines si je dois prendre l’avion, ainsi je ne me déchausse plus jamais.

Voilà vous savez tout 🙂

2 réflexions sur “J’habite dans ma valise

  1. Merci bcp, c’est de circonstance, je prends l’avion à 16h, mais je suis loin d’être aussi organisée que toi, mais je vais m’en inspirer !
    Merci bcp !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s