3 jours à Varsovie

La semaine dernière le boulot m’a envoyée passer 3 jours à Varsovie afin de rencontrer et travailler avec mes collègues polonais.

Au delà du plaisir de rencontrer et travailler avec une super équipe (c’est généralement le cas dans la maison pour laquelle je travaille… lucky me!!), j’ai eu l’agréable surprise d’apercevoir un pays et une ville où j’ai très envie de retourner passer un week-end.

Nous n’avons pas eu l’occasion ou le temps de vraiment explorer la ville, par contre nous avons testé deux très bons restaurants et un bar très très sympa et répondant au doux nom de « Charlotte ».

Rêverie à Charles de Gaulle devant la vitrine Hermès avant d’embarquer vers l’aéroport Frédéric Chopin (peut-on faire plus romantique comme nom d’aéroport??? ♥♥♥)

Ma chouette et douillette chambre au Westin de la ville. Elle était pleine de grands miroirs intelligemment placés pour agrandir l’espace et jouer avec la lumière du jour. Entre ça, le service adorable et le buffet de petit-déjeuner de rêve, le séjour fut très agréable!

« u Kucharzy », incroyable restaurant qui mériterait une belle étoile au Michelin et qui est installé dans les anciennes cuisines d’un palace à la limite de la vieille ville.
Nos collègues se sont creusé la tête pour trouver un endroit qui puisse faire rêver des Français… mission remplie haut la main, le décor nous a enchantés et étonnés, le service impeccable nous a charmé, les petits plats traditionnels mais exécutés de manière très contemporaine ont fait le reste. Ajoutez Juliette Binoche en guest star et vous avez une soirée inoubliable!

Les plats ci-dessus sont des paupiettes de feuilles de chou, un très traditionnel tartare au couteau (moins vinaigré et plus salé que chez nous mais à tomber par terre!!) et un cheese-cake léger et savoureux comme j’en ai rarement mangé!

Club sandwich à la dinde gargantuesque et très savoureux et ribs caramélisés comme il faut dans une chaine de restaurant américain très sympathique (messieurs les serveuses y sont en mini-short un poil vulgaire mais très sexy :-)).

Le plateau d’entrées à partager d’un restaurant serbe traditionnel où tout est super frais, la viande délicieuse et les shots de liqueurs locales très efficaces 🙂 Il faut que je demande à mes collègues de m’en envoyer le nom et l’adresse!

Vous comprenez maintenant pourquoi la gourmande que je suis veux absolument retourner explorer la ville et poursuivre mes aventures culinaires!!

Une réflexion sur “3 jours à Varsovie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s