Dimanche parfait

Les petits soufflés aux pommes de Mr Papillon

La perfection tient à très peu de choses. Et est très relative.
Alors ce dimanche paraîtra sans doute bien banal et sans intérêt pour beaucoup.

Mais pour Mr Papillon et moi il fut parfait.
Comme toujours Mr Papillon et Shali sont tombés du lit très tôt. Mais ils ont eu baisers et calinettes entre les oreilles d’une épouse / 2-patte très ensommeillée mais pour qui une pause technique était indispensable pour finir sa grasse matinée.

Le démoniaque Nutella était de retour sur la table du petit déjeuner, et même si c’est diététiquement très mauvais, qu’est ce que c’est bon!!
Tout comme le « café rigolo » servi à un Mr Papillon très courageux qui a bravé la pluie pour remplir le frigo à son retour des courses.
On s’en fout c’est dimanche.

Même le ménage n’est pas si chiant à faire quand on admire le résultat de sa salle de bain toute proprette et qui sent bon le Mini-Mir (que j’aime l’odeur de ce produit!!)

Et puis il y eu ce déjeuner grec, tout aussi diététique que le petit déjeuner: feta frite et salade croquante.
Miam quoi!!

Mais surtout il y eu ce gouter dans un salon douillet à Asnières chez des amis.
Des gâteaux et pâtisseries faites maison, du thé Marco Polo qui me réconcilie avec l’arrivée de l’automne, des fous rires dignes de collégiens au sujet d’un whoopee cushion (oui, oui, oui…), des p’tits loulous qui rient aux éclats dans leur transat nouvelle génération qui bascule comme un dingue (genre catapulte vous voyez… attachez votre bébé quoi!), bref des petites choses toutes simples, mais qui sont l’essence même du bonheur.

Jean Surface to Air (SS 2010)
Gilet Monoprix (FW 2011-12)

T-shirt Petit Bateau (FW 2011-12)
Ballerines Marc by Marc Jacobs (sur Yoox, collection ???)

Vous voulez le plus drôle?
Ce dimanche s’est terminé entre The West wing et repassage, avec le plaisir minuscule de ranger ses nappes fraichement repassées en pensant déjà aux prochains déjeuners et dîners qui vont me permettre de les ressortir.

Un dimanche sans histoire donc (mais qui a dit que le bonheur avait besoin d’histoires?)

7 réflexions sur “Dimanche parfait

  1. ah je vois une petite entorse à cette période de diète de shopping, sans doute car monop c’est pas tout à faire du shopping 😉 ?
    vive les dimanches sans histoire mais qui permettent ensuite de les narrer et de mettre l’eau à la bouche, miam

    • Ah la la si tu savais! Ce gilet est une compensation pour la bibliothèque que nous allons devoir attendre quelques mois de plus.
      Je me faisais une joie de ranger nos livres dans un nouveau meuble et paf! il va falloir attendre le printemps.
      Je n’ai pas pu résister à la terrible tentation de Monop où je me suis rendue juste après. Je ne le quitte plus, il est limite déjà amorti :-))

      • j’hésitais moi aussi, je pensais ne plus le voir très très vite et pourtant si il est toujours là, peut être que je me laisserai faire, il est joli, poétique et coloré, bref je devrais craquer quand même
        concernant la bibliothèque, je crois que le jour où elle sera là, tu l’apprécieras grandement & ça sera super bon, je sais de quoi je parle, l’achat d’un appart, les travaux, et puis les finitions petit à petit qui font que tout garde du goût continuellement, différemment 🙂

  2. Chère Miss Nahn, je te suis depuis peu et j’adore ton univers ton blog et tout mimi comme toi d’ailleurs ! Je suis ravie de découvrir tes aventures shopping et gustatives. D’ailleurs en parlant de ça si Mr Papillon pouvait me confier sa recette du soufflé aux pommes j’en serais très heureuse. (Et oui trop trop gourmande…)
    A bientôt et merci pour tout :-))))))) surtout pour ce sourire que tu me laisse à chaque lecture !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s