Mes copines et moi avons pris l’habitude d’échanger nos vêtements que nous ne portons plus, histoire de leur donner une seconde vie.
Plusieurs fois par an chacune de nous épluche son dressing et en sort les pièces autrefois chéries mais plus portées, les met dans un sac ou une valise (oui, oui, j’ai déjà apporté des valises de fringues!) et zouh! en route pour le nid de l’hôtesse du jour, et place aux échanges!!
Ce pull et cette jupe sont le résultat de l’un de ces échanges: Holly pour le pull, Virg’ pour la jupette, les ballerines sont dans ma chaussurothèque depuis des années et ne sont pas près d’en sortir!
J’aime ces nouvelles vies pour nos « bouts de tissus » chéris, d’un seul coup on réalise combien un vêtement change en fonction de qui le porte.
Ma veste en velours vieux rose n’a jamais été aussi bien portée que par Virg’, je me félicite de l’avoir sorti de mon dressing à chaque fois que je la vois dedans.
Et là c’est elle que je remercie de s’être débarrassée de cette mini en jean dans laquelle je me sens comme je ne me suis jamais sentie dans une jupe en jean: fabuleusement bien!
j’adore cette idée qui devient pour ma part un traditionnel annuel et comme les copine veulent que ce soit aussi semestrielle on y réfléchi…une occasion de se retrouver et de papoter oui! on fait également des swap pour les gamin et c’est franchement très économique. cette tenue te va à ravir…bisou
C’est génial de se retrouver ainsi, hein?
Et excellente idée de le faire pour les enfants!!
Aaaah que serait-t’on sans amies? Une femme seule avec un dressing moins garni (heeeein je prie pour que mère ex MLF ne lise pas ce commentaire assez léger je l’admet);)
Ta parenthèse m’a fait hurler de rire!
Mais je crois que toute féministe se doit d’avoir un beau dressing. Ce ne fait aucun mal d’être une féministe infiniment féminine ;-))