Vanille – fraise

Certaines histoires d’amour commencent très jeunes. On se rencontre à l’adolescence, et 10 ans après on est toujours amoureux.
Aux déclarations enflammées des débuts succèdent des phases plus tièdes, quelques chamailleries, voire une petite pause pour réfléchir, avant de succomber à nouveau, pour ne plus se séparer.

Non je ne parle pas d’Amour ou d’amoureux.
Je vous parle de ma relation avec une très jolie maison qui s’appelle Repetto.

Repetto fut la marque de mes tous premiers chaussons de danse, j’avais alors 10 ans.
C’est avec eux à mes pieds que je me suis prise de passion pour la danse classique, pratiquée jusqu’à ma Terminale, le bac et des ligaments en mauvais état.

Nous nous sommes perdues de vue le temps de mes années d’étudiante.
Pas de sous, la découverte de talons hauts, adieu jolies ballerines!

Et puis j’ai commencé  à travailler, je me suis plongée dans la lecture de ELLE, mes pieds m’ont rappelé que le plat c’était bien aussi, et je me suis souvenu de cette marque chérie, tellement synonyme de confort, d’élégance et de beau savoir-faire.

Deux paires sont arrivées chez moi grâce à RushCollection (vous souvenez-vous de ce site, probablement le 1er à proposer des petits prix sur des marques haut de gamme en France?).

Si la paire en cuir velours rose a été épargnée, économisée et dorlotée, la petite paire noire a été portée à l’infini et est aujourd’hui bien fatiguée. Mais elle a 10 ans la pauvre chérie, il est temps qu’elle se repose (vous noterez que je n’arrive pas à la jeter. Je suis dingue).

Depuis l’histoire d’amour a repris de plus belle et il n’y a pas moins d’une douzaine de jolies boîtes noires à intérieur rose à la maison.
Oui, une douzaine. Quand on aime…

Il y a quelques semaines j’ai eu le plaisir de pouvoir donner mon avis sur l’un des projets de cette maison pour qui j’ai tant de tendresse (vivement qu’on le voie ce projet… avant l’été peut-être). Un tout petit truc de rien de tout, mais que j’ai adoré faire (parce que franchement une marque qui veut l’avis de ses clientes, c’est génial quand même).

En remerciement du service rendu, Repetto m’a offert de quoi filer au plus vite dans l’une de leurs boutiques me faire un joli cadeau.
Comme je suis incurable et incapable de choisir je suis repartie avec 2 paires et non une seule. Mais franchement, elles ne sont pas démentes mes vanille – fraise?

5 réflexions sur “Vanille – fraise

  1. Jamais testé Repetto en ballerines.. Je les trouve qd même trop chères. Mais très belles, faut reconnaître que tes ballerines « melon jaunes » sont très belles

  2. Là, tu réalises un de mes rêves 😛 Une douzaine de Repetto… wow…. Et oui, un autre item à ramener lors de mon prochain passage à Paris (vraiment hors de prix par ici – plus de 250$ + tx!)

  3. hello!

    je confirme elles sont top en « fraise »!
    je les ai vu en vitrine dans la boutique de ma ville!

    en fait de fraise j’aurais dit savant mélange de lait,fraise,et mures,pour le coté un peu bleuté du rose!

    bon cela dit chaque oeil voit la couleur comme bon lui semble,on reste dans le thème du « fruit rouge » donc tout va bien! lol!

    bon dimanche

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s