Lagerfeld à la Maison Européenne de la Photographie

Dimanche matin Mr Papillon et moi nous sommes sérieusement activés dès le saut du lit (un peu matinal pour Mr Papillon qui se fait un vrai jet-lag tous les week-ends. Un truc de fou) afin de courir à la MEP pour voir l’expo « Parcours de travail » de Karl Lagerfeld qui s’achevait le jour même.

Allez savoir pourquoi, je crois que toutes les dernières expos que j’ai vues à la MEP, je les ai vues le dernier jour. Doit y avoir un truc. (Allo Dr Freud!!).

Nous sommes arrivés 25 minutes après l’ouverture des portes et il y avait déjà la queue sur le trottoir. Karl sait faire bouger les foules.

Très chouette expo: d’étonnants paysages du château de Versailles, de très beaux portraits, des façades new-yorkaises qui donnent des envies de billet d’avion là tout de suite maintenant, des campagnes de pub marquantes pour toute modeuse qui lit un peu la presse féminie, des techniques de tirages anciennes et innovantes. Du très beau travail, je me suis tout naturellement ruée sur le catalogue de l’exposition en passant devant la boutique.

Mais la vraie fabuleuse surprise c’est l’exposition consacrée à quelques unes des œuvres (sculptures et installations) de Fabien Chalon.

J’ai adoré!!

Tout! L’installation « L’abandon », les différentes sculptures qui sont elles-mêmes autant de mini-installations qui sollicitent l’intervention des gens qui les regardent pour fonctionner.

Poétiques, décalées, amusantes, un peu effrayantes surprenantes, toutes ces œuvres offrent un joli panel d’émotions à leurs admirateurs!

J’ai fait quelque chose de très très mal: j’ai filmé quelques unes des œuvres. C’est interdit m’a dit Mr Papillon, je n’ai pas vu les affiches et comme tout le monde faisait comme moi sans qu’aucun gardien ne dise rien, je ne me suis pas posé de question.

Si demain je suis en prison vous saurez pourquoi et vous m’apporterez des oranges 😉

T’es fou (bleu):

Prends le temps

L’abandon


 

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦
Maison Européenne de la Photographie
5/7 rue de Fourcy
75004 Paris

Une réflexion sur “Lagerfeld à la Maison Européenne de la Photographie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s