Bienvenue dans le Cinque Terre

Nos vacances en Italie nous ont permis de découvrir une nouvelle petite chose: le bon Dieu a une maison dans le Coromandel en Nouvelle-Zélande et une dans le Cinque Terre.
Ces deux endroits sont des Paradis sur Terre tant tout y est beau.

Le Cinque Terre est un ravissant morceau de côte (sur la Méditerranée) abritant cinq villages et des terres cultivées en terrasses et sur lesquelles poussent essentiellement de la vigne et des citronniers.
Qui dit cultures en terrasses dit montagne, et pour moi la mer et la montagne au même endroit c’est le bonheur absolu.

Il a plu beaucoup, tous les jours, nos photos manquent donc cruellement de lumière, mais je vous emmène malgré tout visiter un peu Monterosso, Vernazza, Riomagiorre, Manarola et pour commencer Corniglia où nous étions installés.

Corniglia a une caractéristique qui le différencie de ses autres copains: c’est le seul village perché et sans accès direct à la mer. Pour l’atteindre il faut affronter presque 400 marches ou emprunter un petit bus écolo qui relie la gare au village.

On aperçoit notre « maison » sur cette photo: la maison jaune au milieu!

Allez hop! en route pour Manarola!!
Malgré une éclaircie, nous avons surtout découvert ce village sous la pluie et la grisaille. Cela ne l’empêche pas d’être charmant…

Village suivant sur ma liste, Monterosso, sa plage et ses rayures…

On continue avec Riomaggiore et sa « grand rue » en pente, ses bateaux nichés dans son mini-port. A noter que nous n’avons trouvé aucune poissonnerie dans les villages et que le poisson était plutôt cher dans les restaurants. Mais à quoi servent vraiment tous ces bateaux?

Et on termine notre petit tour par Vernazza, village chéri où j’ai déniché une boutique disposant de la fameuse veste Petit Bateau out of stock partout… sauf là (toutes les tailles, en plusieurs exemplaires…). Marre d’attendre les réassorts de la boutique online, je suis repartie avec!

Voilà pour cette petite présentation rapide des villages. Inutile de dire que nous voulons y retourner prochainement, pour les admirer sous le soleil et effectuer les randonnées qui les relient!

Dans mon prochain billet je vous présente nos copains de visites 🙂

8 réflexions sur “Bienvenue dans le Cinque Terre

  1. ah dis donc, je connais assez peu mais on voulait y aller avec Terre d’Av en rando liberté, fin aout, je crois qu’on va se laisser tenter, ça finit de me convaincre!!!

    • Nous n’avons malheureusement pas pu « tester » les chemins de rando, mais je ne peux que recommander, le parc est magnifique, vous allez vous régaler !!!!

  2. C’est Shali qui dort sur un bateau? C’est pour ça qu’il n’y a pas de poissonerie: les bateaux servent à l’usage exclusif des chats, qui vont pêcher, mange leurs poissons, et dorment ensuite dedans. Des chats quoi.

    • Non, ce n’est pas chaton mais l’un de ses nombreux cousins italiens. Je pense que tu vois juste… z’ont tout compris ces chats!

  3. De la pluie tous les jours ? Ma pauvre… Et tu gardes le sourire, admirable !! 🙂
    PS : le chat de Vernazza était déjà là cet été, je le reconnais, on lui a filé de la bouffe à table, lol !

    • Oui, oui, tous les jours, un vrai temps écossais comme nous ne l’avons pas eu en Ecosse 😀
      La région est tellement belle, que même sans le soleil c’était bien.
      Excellent ces chats qui sont vraiment là à demeure et que tu retrouves d’une année à l’autre!!!

  4. alors retourner y faire les randos, je te le conseille vivement: on y est allé avec Terre d’Av et c’etait genial en ce debut septembre (costauds, les randos, qd meme, avec une mention particuliere pour le trajet Camogli-Portofino, et sa pause baignade, particulierement sublime, à San Fruttuoso…) compte rendu humoristique du look de certaines randonneuses bientot sur mon blog… On a halluciné de croiser les grosses Anglaises en tongs sur les a-pic au dessu de la mer!!!! et no comment sur le comportement des Americains…. Nous on etait logés à Manarola et on adoré ce village paumé avec ses bateaux dans les rues.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.