Lorsque l’un de mes créateurs de stilettos préférés m’invite à venir découvrir leur nouvelle collection dans l’ancien appartement de l’un de nos plus prestigieux artistes forcément j’accours!
Le créateur? Jimmy Choo
L’artiste? Jean Cocteau
La collection? Choo 24:7
Choo 24:7 kesako?
Une collection dont la philosophie est de constituer une « chaussurothèque » idéale de toute fashionista qui se respecte.
Nous avons toutes dans notre penderie l’indispensable petite robe noire ; l’indispensable jean coupe droite (un 501 si possible) ; l’indispensable marinière ; les indispensables trench, veste de smoking noire, slim, mini en jean, t-shirt blanc loose, grosse veste en maille, pull d’homme en cachemire et j’en passe.
Retrouver les mêmes classiques dans notre chaussurothèque est beaucoup moins certain.
Et pourtant qui n’a jamais eu besoin d’une belle paire d’escarpins noirs, de stilettos sachant se faire très discrets pour laisser la vedette à notre tenue mais nous faire de belles gambettes ou de ballerines élégantes pour accompagner une tenue sage?
Personnellement il me manque LA paire d’escarpins hyper classique nude qui sont parfaits dès que les beaux jours reviennent. Je n’ai jamais trouvé de remplaçantes à mon goût pour ma paire Pura Lopez qui alliait confort et élégance. Et bien là je crois que je l’ai trouvée, et que ce genre de modèle vaut bien un petit cassage de tirelire.
Et l’idée que le modèle demeure en permanence dans la collection et soit reporté chaque saison (tout en s’appropriant les tendances de la saison) a tout pour me plaire.
Je suis une routinière, j’aime retrouver facilement mes indispensables: mes macarons à la rose, mes marinières St James et Petit Bateau, mes BB Repetto…
Oh bien sûr Jimmy Choo ne couvre pas tout le périmètre des possibles en matière de chaussures, ni tous les styles, mais pour les amatrices de talons hauts cette collection est géniale.
Ne manque qu’une jolie paire de salomés, classique parmi les classiques.
Et oui je sais, Jimmy Choo c’est du haut de gamme, ces beautés ne sont pas accessibles au plus grand nombre ou impliquent un arbitrage sévère dans sa wish list de fringues et accessoires, mais à mes yeux une très belle paire de chaussures est le meilleur moyen de transformer la plus simple des tenues. Alors ça vaut le coup de remplir son petit cochon en vue de se faire un très beau cadeau…
Deux billets consacrés à de nouvelles merveilles pour nos pieds en quelques jours c’est beaucoup, je sais.
Il va falloir trouver un petit cochon assez gros pour pouvoir y stocker toutes nos pièces pour nous offrir tout ça, mais des belles chaussures, franchement (c’est la junky qui parle)…. et puis il paraît que la mode c’est de se balader en culotte. Plus besoin de jupes, pantalons, bermudas ou autres shorts, problème réglé et un nouveau budget dispo pour nos pieds. Hum…
Sur ce je vous laisse, je vais faire un bisou à ma parfaite paire d’amour et prendre un abonnement au Loto.
© captures http://www.jimmychoo.com





« l’indispensable petite robe noire ; l’indispensable jean coupe droite (un 501 si possible) ; l’indispensable marinière ; les indispensables trench, veste de smoking noire, slim, mini en jean, t-shirt blanc loose, grosse veste en maille, pull d’homme en cachemire et j’en passe » soit plus de 10 indispensables et t’en passe… Ensuite tu parle de cadeau et tu reviens sur le cadeau du papillon… Hum… Loin de moi l’envie de te psychanalyser, et puis de toute façon je te connais, mais quand même, là le compulsif et second degré flashent un peu…
Que de merveilles ! J’hyper-ventile d’envie…..