Journée contre la violence faite aux femmes

Je déteste les journées dédiées à une cause particulière. La Saint Valentin notamment.

Je plaisante.

En fait je déteste l’idée qu’il y ait des choses assez graves qui se produisent dans notre petit monde pour qu’il faille faire un jour spécial.
Me dire qu’il existe une journée de la courtoisie me fait halluciner. La courtoisie est une chose qui devrait aller d’elle-même. Comme la politesse, comme le respect. Merde !

Et puis il y a le 25 Novembre. Et là en plus de l’énervement il y a une tristesse infinie. Tant de femmes meurent sous les coups de leur compagnon, tant de femmes souffrent à cause de l’homme avec lequel elles vivent, tant de femmes souffrent de discrimination en tous genres qu’il a fallu créer une journée pour lutter contre cette violence, pour en parler, pour alerter les gens.

On parle de la moitié de l’humanité.

Non seulement j’ai envie de hurler, j’ai aussi une grosse boule qui me serre la gorge. Comment voulez-vous qu’on sauve notre planète si on n’arrive pas à respecter la moitié de sa population (et s’il n’y avait que ça…)???

Je lis régulièrement le blog d’Olympe dont j’apprécie l’intelligence, la pertinence et la qualité. Olympe participe depuis plusieurs mois à la rédaction d’un blog choquant, dérangeant mais ô combien indispensable: un blog qui parle de ces femmes qui meurent sous les coups d’un homme qui dit les aimer, chez nous, en France. Pour que nous voyions qui il y a derrière les statistiques.

Prenez quelques minutes pour aller le visiter, s’il vous plaît, parce que cela nous concerne tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.