Florence a plus d’un tour dans son sac

Florence?

Mais oui, Florence Le Maux la créatrice de Billy et de Sucre, souvenez vous!
Un vrai coup de coeur pour l’histoire de Billy, pour Billy lui-même, et maintenant pour Sucre.

Bon, je ne suis plus vraiment sensée m’acheter de nouveaux sacs étant donné que j’en ai déjà beaucoup trop. Beaucoup trop de vrais beaux sacs qu’il est hors de question de swapper / donner / vendre ou jeter.

Il n’empêche que Billy et Sucre sont sur ma liste depuis que j’ai rencontré Florence et qu’il va bien falloir quelque chose.

Oui mais voilà.

 Cartouche_florence le maux_communiqué de presse

Il est beau non?

Il s’agit donc de « Cartouche », le dernier né de la collection de Florence, bientôt disponible en boutiques (la liste des boutiques parisiennes est disponible ici).

Son acte de naissance annonce tout ce que j’aime: du joli cuir (du chevreau métallisé) et des couleurs qui vont du bleu jean (probablement mon préféré) au doré, en passant par du rose, du gris et de l’argent. Une forme et des dimensions ensuite: très moderne, mais avec un vrai charme rétro, et la bonne taille pour le porter en toutes occasions (28x16x7 cm précisément), avec une bandoulière qui passe de la besace au sac baguette est quelques secondes.

Inutile de dire qu’il vient de rejoindre la liste des sacs chéris. Et que j’ai hâte de voir Florence pour discuter – entre autres – de comment ce très beau sac est né et pour découvrir ce sac en « vrai ».
En attandant sa tea-party dans ma penderie préférée

Une petite souris (à moins que ce ne soit un papillon) m’a dit prendre bonne note de cette naissance en prévision des cadeaux à venir.
Cette petite souris est décidément adorable et a probablement eu une excellente idée, mes vrais coups de coeur ces derniers temps étant plutôt rares.

12 réflexions sur “Florence a plus d’un tour dans son sac

  1. Ah bon, on peu avoir trop de sacs? Ce n’est pas qu’une fausse excuse masculine dans la négociation tes fringues-sacs-chaussures VS mes DVD-jeux vidéos?

    • Mouais…un peu…sauf qu’il a pas de DVD ni de jeux videos mon adorable mari. On a « juste » plus de place dans notre appart 🙂

  2. Qu’il est beauuuu
    Moi je n’ai qu’un seul sac. Je l’utilise tout le temps (sauf dans soirées où je prends pochette quand même). C’est un cabas que j’adore. Mais je suis à la recherche d’un second que j’adorerai aussi. Mais je n’en veux pas plein. J’aime bien avoir tout ce que je veux dans mon sac et du coup pas possible de faire des transferts tout le temps
    Jolie trouvaille en tous cas… qui sait?

    • Je trouve en effet que Cartouche correspond assez bien à ce que tu recherches…ça mérite d’aller le voir en boutique pour voir si ça se confirme.
      C’est difficile de trouver le sac idéal! Bonne « chasse » ! 😉

    • Moi je dis que le mieux c’est d’aller voir Florence Foresti avec un sac Florence Le Maux…ça c’est une bonne combinaison de Florence 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.