J-11

IMG_8268Dans 11 jours à l’heure où vous me lisez je serai en train de me faire coiffer pour me présenter devant Mr le Maire et dire « oui » à Mr Papillon.

11 petits jours et ce sera notre journée. Je n’en ai pas beaucoup parlé ici, il y avait tant de choses à préparer et tant de secrets à garder précieusement. Ils le resteront jusqu’au 6 Juin, mais je voulais juste partager quelques impressions très fortes de ces quelques mois de préparation.

La joie et les sourires de nos amis lorsque nous leur avons annoncé la grande nouvelle. Celle de Mélie zolie restera une image inoubliable: la preuve de la contagion extrême du bonheur et de la joie.
Le choix – si simple – de nos témoins. Et la transmission de leur ordre de mission.

Le bonheur de faire se rencontrer nos parents. Et de les voir s’entendre si bien. De les entendre échanger – papier et crayon en main – autour des préparatifs du week-end.

L’excitation de faire découvrir à Mr Papillon ce lieu magique où nous allons nous marier. Parce que la découverte s’est transformée en coup de coeur. La folie de faire confiance au maître des lieux et à son jardin pour concevoir le menu.

La facilité douloureuse avec laquelle nous avons fait la liste de nos quelques invités. Pour que tout le monde en profite à fond. Pour que les choses soient aussi belles et bonnes que nous le rêvons.

Cette paire de chaussures qui dort depuis si longtemps dans la chaussurothèque en attendant que le prince vienne. Et qui me fait encore terriblement souffrir. Zut, flûte, parachute, pourquoi ne les ai-je pas mises davantage?

Les faire-part tellement jolis et tellement nous qu’on aurait dit qu’ils avaient été faits spécialement pour nous. Les longues heures passées à les écrire parce qu’aucun imprimeur n’en fera que 15.
Et Shali sur le timbre. Parce que les cœurs c’est bien, mais Shali c’est vraiment plus rigolo.

IMG_8214

Ce costume tellement sublime et parfait que nous avons pris le temps de trouver et qui est le fruit d’une jolie rencontre avec un adorable monsieur d’une excellente maison (promis je balance dès que nous rentrons de voyage de noce). La chemise a essayé de nous faire une vilaine blague. Mais elle a échoué, Mr Papillon a été le plus fort.

Cette tenue de mariée qui a tellement de facettes et qui doit tant à notre Bali nationale. Je ne pensais pas être indécise pour ma tenue pour ce jour là, mais il y a malgré tout 2 tenues sagement pendues dans une armoire chez mes parents. Mais une seule paire de chaussures, on ne plaisante pas avec les choses sérieuses!

Et puis il y a les « bonus » inestimables: l’amie de mes parents qui nous marie ; l’amie de maman qui se charge des fleurs et a des idées géniales ; ce coiffeur qui a su capter en 2 coups de brosse ce que je voulais. Chaque étape de ces préparatifs est un petit bonheur en soi.

Ne reste qu’une chose à régler: les parfums de cette fichue pyramide de macarons! Trop de choix rend les choses extrêmement difficiles. Oui, oui, nous avons des drames existentiels ces jours-ci…

Voilà, tous les matins depuis presque une semaine nous comptons les jours. Parce que ça fait déjà partie de la fête.

6 réflexions sur “J-11

  1. rhoooooooooooo presque ça donne envie de se marier
    bon en vrai j’admire ta zenitude, je n’ai pas ces souvenirs de tant de joie à la préparation 😉
    mais pour le jour J ça oui

    Je suis sûre qu’il sera parfait

    • Je crois que c’est l’un des effets du mini-mariage: tu réduis proportionnellement le stress lié à la préparation. Et ça c’est vraiment cool 🙂
      Oui, je suis sûre que ce sera une très belle journée….maintenant que Laduré a bien voulu nous vendre ce que nous voulions!

  2. 27 mai + 11 jours ca fait cette semaine non?? Alors? raconte-nous! Et puis félicitations, évidemment, parce que moi j’ai tres envie de sauter le pas mais j’attends que ChériBibi veuille bie me le demander d’abord.. Bises a vous 2 en attendant d’en savoir plus!

    • Tu comptes juste…mieux que moi, mon billet était à J-10 en fait 😀
      Nous rentrons juste de voyage de noce (je vous donne des bonnes adresses écossaises bientôt!), c’était magique!
      Et notre mariage a été comme nous le rêvions, nous sommes comblés!

    • Et ça l’a été de bout en bout. Nous rentrons juste de voyage de noce mais ne sommes pas encore redescendus de notre petit nuage 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.