Modepass, créateur de rencontres

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Modepass, il s’agit d’un site communautaire dédié à la mode, la beauté et les tendances. Si vous aimez la mode ce site est fait pour vous.

On y croise des bloggeuses, des créateurs, des artistes et des marques du monde entier, dans un esprit très convivial.
C’est une mine d’idées et de bons plans.

Et j’ai récemment découvert que c’était également un lieu de rencontre. Pas façon Meetic hein (encore que…), mais un lieu privilégié pour rencontrer des créateurs notamment.

En Septembre dernier – grâce à la méchante préférée de la blogosphère – j’ai gagné une place pour le Salon du Prêt à Porter. Un petit billet posté ici et sur Modepass, et voilà quelques semaines j’ai eu le plaisir de recevoir un email de Florence Le Maux me proposant de nous rencontrer pour qu’elle me raconte l’histoire de son sac phare, le Billy’s.

Lors du Salon du Prêt à porter Florence m’avait simplement dit qu’il était né sur le papier pour les besoins d’un livre et cela m’avait beaucoup intriguée.

La semaine dernière nous nous sommes donné rendez-vous tout près du marché des enfants rouges pour qu’elle m’en dise un peu plus. Elle a commencé par me parler de son parcours qui l’a emmenée de la photographie à la maroquinerie, en passant par l’écriture d’articles et de livres sur les loisirs créatifs.

Et c’est pour et dans l’un de ces livres qu’est né Billy’s, merveilleux hommage à une belle maison dont la couleur fétiche est le orange et la spécialité la sellerie et le voyage. Le tout premier Billy’s, celui que vous voyez ci-dessous a en effet été taillé dans une ancienne couverture militaire orange (le même que…) et en faisant quelques clins d’œil à l’honorable maison: les surpiqures sellier, la pochette à clés…

billys-cover1Je trouve l’idée excellente! Et j’adore les petites ballerines bleues de la couverture, mais c’est une autre histoire…

Billy’s a tellement plu à Paris et à New-York où les photos du livre ont été faites, que Florence est passée de l’écriture à la maroquinerie.

Créer une entreprise n’est pas facile, trouver les bons fournisseurs, les bons ateliers et les bons savoir-faire non plus, surtout dans le secteur de la mode où les secrets sont souvent très – trop – bien gardés.
Mais Billy’s existe aujourd’hui en plusieurs versions, il a un petit frère (que j’adore dans sa version prune) et des copains, dont le sac Sucre délicieux dans ses teintes métallisées (aaahhhh le vert flashy de Florence….ne le cherchez pas sur le site, il n’y est pas), l’adorable sac Poule et ses discrets motifs pleins de poésie, ou encore Faubourg et Vintage qui mélangent chacun dans leur style cuirs et tissus pour faire des mélanges uniques.

Florence est charmante et gaie, comme le montrent ses jolis sacs. Inutile de préciser qu’ils sont en haut de la liste des prochains sacs qui vont entrer dans ma sacothèque 🙂
Je vais d’ailleurs retourner les voir ce week-end au salon The Box. Eux et les jolis souliers d’Annabel Winship…on ne se refait pas.

Les sacs de Florence sont en vente dans différentes boutiques parisiennes, n’hésitez pas à la contacter pour en avoir la liste: contact@florencelemaux.com

Et maintenant un appel aux meilleures stylistes de la team Modepass (Punky, Anne-So et Balibulle): ça ne vous dirait pas de les mettre en situation avec vos jolies poupées dans vos belles séries photos? Je crois que vous pourriez raconter de jolies histoires avec l’ami Billy’s et que leur créatrice vous plairait beaucoup. Oui je réclame, parfaitement 😉

4 réflexions sur “Modepass, créateur de rencontres

  1. Oh ! Quel sac ! Croyez-vous que sa maîtresse accepterait de me le présenter lors d’une tea-party ?

    • @ Le vieux pull: J’espère la rencontrer ce week-end au salon The Box, je lui poserai donc la question. Je crois que cette idée devrait lui plaire! Je vous tiens au courant très vite!!

    • @ Le vieux pull: Je ne vais pas le quitter vous voulez dire! Je me suis à nouveau enrhumée et est grand besoin de rester bien au chaud. Mr Mérinomink est le spécialiste pour ce genre de problème 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.