Dans mon Elle cette semaine #2

img_5039Quoi de neuf dans le ELLE de cette semaine?

Plein de beau monde: Ines de la Fressange et sa fille, Catherine Deneuve, Stéphane Guillon, Gwybeth Paltrow, notre 1st lady nationale et George (what else?).

Des dames bien habillées (ou pas) ; des beaux objets et des qui brillent ; des chaussures (of course) ; des chignons made in Chanel (j’vous jure) ; de la cuisine…plein de trucs!

On va commencer par les gens, il y en a plein les pages.

La belle Gwyneth pour commencer. En couverture. En tête du classement des dames joliment vêtues sur tapis rouge (euh, pas toujours, hein Bali?). Et qui parle de sa nouvelle coupe de cheveux, de son retour devant la caméra et sur les red carpets et de sa dépression post-bébé. Mouais. J’aime beaucoup sa nouvelle coupe de cheveux, pour le reste…
3283_3

Carlita. Aahh Carlita. Va falloir arrêter les bistouri party et le Botox honey, dans pas longtemps on va te prendre pour Bambi et Jeff Koons va te mettre sous verre avec un singe, dans le château de Versailles.
3283_1
Bon, son engagement en faveur du Sida et de quelques autres plaies de notre monde est très bien. C’est juste dommage que son mari de président rende un peu plus difficile l’accès au soin pour les gens qui ont peu de moyens (les médicaments pour les maladies longues moins bien remboursés…).

Plus sérieusement, cette expo peut être intéressante à voir:
3283_2

3283_4Stéphane Guillon c’est un gentil trublion qui me fait bien rire tous les matins à l’heure où j’essaie de mettre mon mascara (essayez de mettre du mascara en riant vous allez voir comme c’est facile) et que je promène ensuite dans mon ipod. Et bien voilà, ELLE aussi est fan de ses pétages de plombs matinaux. Excellent pour le moral, je recommande. Ah, c’est sur France Inter, le matin à 7h55, dans la matinale de Nicolas Demorand sans qui je ne peux pas me réveiller (et non Mr Papillon n’est pas jaloux).

Dans ELLE il y a aussi Catherine Deneuve pour un film atypique sur le Liban post-guerre. L’article est intéressant, tout comme ce que Catherine Deneuve explique du film et de ce en quoi ce conflit et ses suites la touche.
3283_5

Les filles les mieux habillées de 2008 ensuite. Il va falloir que je me penche sur le sujet car je sens que certains choix vont bien m’amuser. C’est donc Gwyneth qui remporte la catégorie Red Carpets avec ses micro-mini-robes, ses longues jambes et ses sex-on-heels shoes. Ça me va pas mal, certaines tenues m’ont vraiment plues (la mini en dentelle noire avec la veste masculine et les talons hauts notamment).
3283_7Bon, ce n’est pas à cette dentelle-là que je pensais, mais c’est la faute de ELLE, ils n’ont pas mis la bonne photo (of course!)

Miss Bradshaw, pardon, Sarah Jessica Parker arrive 7ème du classement, et quand on aime Carrie, forcément on est ravie!
3283_8

Je passe sur les autres catégories (Brits, excentriques, glamour, etc), pour m’arrêter juste sur la meilleure catégorie: les super tops. Alors ça c’est de la catégorie risquée! Est-ce que d’anciens top models, amies de tout ce que la planète compte de créateurs peuvent être autre chose que bien sapées?
Non mais franchement?!
3283_6

3283_9Tout le détail sont sur le site de ELLE.

Une jolie série de photos haute-joaillerie avec Inès de la Fressange et sa fille Nine. Les photos sont superbes (comme les modèles) et les bijoux assez dingues, as always.
3283_10

En parlant de bijoux il y en a plein les pages. Enfin, des trucs qui brillent. Ca me plaît bien, surtout le sac Prada…

3283_11

…et le collier plastron Insomnight Baccarat…une splendeur:

3283_12

Bon et on finit ce petit tour pipole par le McDreamy du café…

3283_13Comment ça c’est juste une pub pour Nespresso? Mais on s’en fout! c’est moi qui décide en plus. Donc voilà, c’est George.

Dans la série jolies choses (non George, tu n’es pas un homme objet), j’ai trouvé le cadeau que j’aurais aimé avoir les moyens de faire à ma Maman: des crayons de couleurs très très beaux:

3283_14Mais 500€ des crayons de couleur, euh, comment dire….
On va attendre que tous mes escarpins aient été remplacés par des Manolo, le Nightingale par un Hermès et on en reparlera.

Sinon au rayon culture la semaine est un peu pauvrette, sauf au niveau théâtre. Et là c’est de frustration dont il faut parler: je ne peux pas aller voir la pièce Blackbird à cause d’un dîner de boulot. Cette pièce s’annonce très bonne et particulière, et je vais louper ça. Je suis dégoûtée.

3283_15

Pas grand chose dans les livres. Il parait que le dernier E.E Schmidt n’est pas top (snif). Un petit livre parlant de Dim et de ses pubs pour ses belles gambettes sort ces jours-ci. J’aime bien les petits livres qui parlent de mode. C’est tout léger mais finalement culturel (oui je vous jure qu’on peut apprendre des choses d’une société dans un livre sur les collants!). Et encore un petit livre pour enfants qui a l’air très chouette. Et une petite pub pour les Pintades, illustrées par la génialissime Margaux Motin.

3283_16

Et pour finir au rayon culture (si si), un chouette article sur une expo organisée à Pékin par la maison Dior. La belle maison a fait appel à tout ce qui se fait en matière d’artiste hyper méga trendy en Chine et a demandé à tout ce beau monde d’interpréter la maison Dior à leur manière.
Je ne suis pas une grande fan de la Chine, mais ça j’avoue, j’aimerais bien le voir.

3283_17

Sinon, ELLE nous raconte aussi les beaux effets secondaires possibles d’un nasty divorce. Et bien ça fait pas envie du tout et ça fait froid dans le dos….cette débauche de haine après la robe blanche, la pièce montée, une vie à deux et des enfants…

3283_18

Rien à voir, mais un peu quand même, Alix Girod de l’Ain, alias AGA pour les lectrices fidèles, a écrit un mignon article plein d’humour sur les nouveaux hommes de notre vie: Mr Freebox, Mr Botox, Mr Google, Mr Naked chef, etc.

3283_19

De jolies choses pour nos penderies, nos coffrets à bijoux et notre salle de bain aussi.
Cette semaine j’ai droit à ma chronique chérie « dans le vanity de » ou comment une créatrice, actrice, chanteuse ou autre pipole nous vide son vanity sur la table et nous dit ce qu’elle fait et utilise pour être la plus belle.
3283_20 Ça ne sert à rien mais j’aime beaucoup, surtout les rituels débiles de certaines. Bon et puis des fois il y a des vraies bonnes idées dedans. Aussi.

Le thème fashion de la semaine est la dentelle, mais j’avoue que ce que j’ai surtout aimé dans la chose, c’est tout ce qu’on met par-dessus, autour, dessous, tout ça. Et la dentelle, bein, pas de dentelle.

3283_21

J’ai adoré la leçon de chignons même si elle manque cruellement d’illustrations. Je sens que vais essayer le « roulotté romantique » ce week-end, pour voir. Pas sûre que l’y arrive, mais avec mes boucletes ça doit pouvoir marcher.
3283_22

Le make-up griffé est superbe! Un chignon Chanel, des ongles Burberry, des paupières Hermès…une idée originale et un très beau résultat. En photo en tout cas.
3283_23

Et on termine par une petite recette (que serais-je sans mes fiches-cuisine ELLE????) et quelques adresses de resto
3283_24

3283_25

3 réflexions sur “Dans mon Elle cette semaine #2

  1. pourquoi, mais pourquoi, tu fais toujours de longs articles avec plein de trucs intérréssants dedans quand j’ai pas le temps de tout épluché???
    (avec option gamin(es) qui ont besoin qu’on voit tout de suite tout de suite immédiatement leur dernière ******)
    Pfffffffffff…

  2. et avec une belle faute d’accord à épluchER en plus; mais j’étais en train de regarder les autocollants collés au mur au-dessus du canapé, m’en fout, c’est pas mon mur et pas mon canap, et je ne serais sûrement pas là quand les parents rentreront pour voir l’oeuvre d’art.

  3. @ Marie: Ce serait pas encore un coup détourné du père Murphy ça? 😉
    Hum, good luck pour la gestion des filles et pour les auto-collants. Y a pas à dire, c’est créatif les enfants!!
    Bisous ma Marie!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.