Ou plutôt non, les multiplier.
Mais commençons par le commencement.
Tout est parti du Elle spécial Chaussures d’il y a quelques semaines. Un numéro qui m’a mis dans tous mes états…Et je ne vous parle pas de mes pieds, ils ne voulaient plus entendre parler d’autre chose que de Dior, Zanotti, Marc Jacobs & Co, un cauchemar!
Donc dans le Elle je tombe – notamment – là-dessus:
« Guniga » par Bally – 425€ sur Net à Porter
Tout me plaît dans le modèle: le cuir glacé, brillant, du genre de celui utilisé pour des chaussures d’homme. La teinte ensuite, ce bleu un peu indéfini, qui frôle le bleu canard que j’adore. Les talons hauts, hauts, hauts (10 cm) qui font des jambes de déesse.
Et les multiples petites brides. Si rock, si proches de ces chaussures que les fétichistes adorent, mais tellement parfaites.
Enorme shoe-crush donc. Mais hors budget, c’est pas de bol.
Je garde mes brides dans un coin de ma tête et continue mon shoe-shopping sur Internet. Oui, moi je fais du lèche-vitrine-chaussures sur Internet. Chacun ses addictions.
En traînant sur le site Steve Madden je suis tombée sur une paire ressemblant un peu au shoe-crush. De quoi me calmer jusqu’au soldes et au moment où je vais déprimer en apprenant qu’il ne reste plus aucun 36 chez Bally.
Oh bien sûr nous sommes loin du modèle original, le cuir merveilleux n’est pas là, la teinte de dingue non plus, mais l’esprit des petites brides est bien là.
Elles sont arrivées mercredi, j’étais trop excité pour attendre d’avoir réfléchi des heures au bon look pour les porter, du coup j’ai fait du simple pour cette fois.
Me reste maintenant à créer un petit look un peu rock qui va changer de mon style habituel.


