Katie Melua à Paris

il y a presque trois semaines maintenant Lulu et moi avons été applaudir Katie Melua au Zénith. Nous avions loupé son dernier passage à l’Olympia en décembre de l’année dernière et nous nous étions promis d’y aller si l’occasion se représentait.

Autant dire que dès que j’ai vu fleurir des affiches annonçant le concert dans le métro je me suis jetée sur la billetterie du bureau pour réserver des places.

Nous ne sommes ni l’une ni l’autre de grandes fans du Zénith (trop grand, trop loin, trop mal sonorisé), mais l’Olympia étant devenu trop petit pour contenir tous les fans de la demoiselle il a fallu faire un petit effort (tout petit minuscule, oui, mais un effort quand même).

Nous avons été assez surprises par le public de Katie Melua, beaucoup moins jeune que ce à quoi nous nous attendions. Et en couple le public. La talentueuse demoiselle n’est pas une artiste qu’on vient voir entre copines, non, on vient la voir en couple. 40 ans de moyenne probablement.

Un peu surprenant donc.

Ce qui n’est pas surprenant par contre c’est le talent de Katie Melua.

En fait si il est surprenant son talent. Parce que si elle est toute petite, toute menue, son talent lui est immense et exaltant (oui rien que ça).

Avant de donner plus de détails, un petit mot de sa première partie Andrea McEwan qui a très très bien ouvert le show. Un petit extrait trouvé sur YouTube pour vous donner une petite idée.

Jolies chansons, jolie voix, demoiselle très sympa et jolies chaussures (c’est important)…rien à redire, Miss Melua a très bien choisi sa première partie.

Quant à Katie Melua….cette jeune fille est magique. Elle a un talent, une voix, une énergie et une gentillesse qui ont mis le public sous le charme au bout des 3 premières notes de Piece by Piece qu’elle a chanté pour ouvrir son concert, simplement accompagnée de sa guitare. Un pur moment de grâce…

Tout le concert a été un régal, tantôt intimiste, tantôt rock et plein d’énergie. Lorsqu’on écoute ses albums on n’imagine pas qu’elle est si pleine d’énergie et de puissance vocale. Tout ça sans le moindre effort. Une ballerine qui enchaîne 4 tours sur la pointe de son gros orteil en affichant un sourire éblouissant…

J’ai aimé trop de chansons pour pouvoir vous en donner la liste, alors je mets juste deux petites vidéos supplémentaires de chansons qui m’ont émue:

La mise en scène de son spectacle est excellente, le jeu des écrans situés derrière elle est fantastique, changeant complètement l’atmosphère de la scène en quelques secondes.

Ses musiciens – et spécialement son pianiste – sont aussi brillants que la demoiselle qu’ils accompagnent. Ils étaient parfois sur le devant de la scène, parfois cachés derrière les panneaux lumineux, mais toujours parfaits à nos oreilles.

Je ne vous fais pas un dessin, vous avez compris, ce concert était génial, nous avons passé une soirée fantastique. En toute logique l’année prochaine c’est Bercy, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

Allez, une dernière pour la route et pour faire gigoter vos pieds…

2 réflexions sur “Katie Melua à Paris

  1. aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh le Zenith, ses acouphènes si particulier du lendemain, la pluie de condensation de sueur à la fin des concerts agités…
    Je partage ton avis, comme salle de concert, il y a facilement mieux.
    J’accroche pas Katie Melua, ça fait trop « musique d’ascenseur » pour moi. On ne peut pas gagner à chaque fois…

  2. @ Marie: Nous avons échappé aux acouphènes le lendemain cette fois-ci, les ingénieurs du son avaient bossé pas trop mal, ouf!
    Moi je veux bien qu’on me mette du Katie Melua dans les ascenseurs du bureau, ça nous tiendrait compagnie quand nous restons coincés 30 minutes dedans 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.