Je ne sais pas depuis combien de temps j’ai pris l’habitude de m’offrir les éditions limitées de Chanel, mais cela doit dater plus ou moins de l’époque où Mélie Zolie y travaillait.
Je suis une fan des créations maquillage Chanel depuis très longtemps. J’aime leur audace, j’aime leur manière d’emmener leurs créations haute couture jusque dans ma salle de bain.
En plus c’est beaucoup plus abordable.
Soyons claire: tout le maquillage Chanel n’est pas bon. Ils sont incapables de faire un mascara (même si l’Inimitable n’est pas mal) ; je ne trouve jamais la bonne couleur dans leurs fonds de teint et je n’ai jamais essayé leurs poudres.
Par contre pour les ombres à paupières ce sont les rois et leurs teintes de vernis et rouges à lèvres sont hallucinantes. Et comme ils ont amélioré la tenue de leurs vernis, c’est la fête.
Pour cette automne la teinte magique c’est l’or, pour fêter l’arrivée à bord du vaisseau Chanel de Peter Philips à la tête de la création maqullage (en remplacement de Dominique Moncourtois et Heidi Morawetz). Et pour réveiller les camaïeux de gris créés par Mr Lagarfeld. De l’or pour les ongles et les joues-épaules-arcades sourcilières. Il y a aussi une palette Smoky eyes sublime, une autre palette qui oscille entre or, brun et bronze, et ils ont ressorti le vernis Red dream.
Pour la palette smoky eyes on verra plus tard. Là j’ai assouvi ma soif d’or.
Pour commencer le flocon or du vernis et l’écrin noir du blush sont superbes, comme toujours. Or et noir c’est une merveilleuse association, donc forcément c’est beau.
Le blush est – contrairement à ce que je craignais un peu – discret, et peut donc sortir dans la journée. Je pensais que je devrais peut-être me limiter à le porter le soir, et bien non. A la lumière naturelle il est discret, il apporte juste une belle dose de lumière autour des yeux et sur les pommettes.
Sur mon teint clair c’est joli, je pense donc que sur un teint bronzé ou mat ce doit être superbe.
Les ongles maintenant. Et bien comme vous le voyez sur la photo, j’ai des ongles tout dorés. C’est beaucoup plus discret que mon habituel rouge vif ou fuschia. Reste à voir comment ça « vieillit » et ça résiste.
Pour plus d’infos, il suffit d’aller chez Chanel.
Donc tu reviens du Danemark là?
Pas d’Australie?
http://www.zigonet.com/record/record-des-centaines-de-sprinteuses-en-talons-aiguilles-a-sydney_art1372.html
Je me demande quand même… On peux voir ton billet?
J’aurais bien aimé aller rendre visite à mes collègues australiens, mais ce n’est pas encore autorisé 😦
Je suis donc bien à Copenhague, où il y a paraît-il de très belles boutiques de chaussures…que je n’aurai pas le temps d’aller voir.
Il faudra que je revienne 🙂
Le vernis doré tient très bien. J’ai préparé ce petit billet dimanche soir dernier, et il est toujours là, toujours bien doré, toujours très joli. Merci Chanel!
Moi je me suis refais les ongles hier, pour cacher la misère de fin de saison. Au lieu de prendre le Chanel sage, j’ai pris un Sephora pétant.
Résultat, ce soir je repasse au Chanel. Y’a pas de secret…
D’accord pour le vernis, ça fait un moment que les mags le vantent aussi. Mais j’ai toujours eu du mal avec ombre à paupière doré, je trouve que le rendu est très moyen, ça fait fade … par contre, je deforme un peu son utilisation en en mettant sur les pomettes !
Bonjour Tendances & Co!
Je fais comme toi, j’utilise « l’illuminateur » sur les pommettes, les épaules, le décolleté, et juste sous l’arcade sourcillière.
Et je crois que je vais l’essayer en eye-liner, en le mouillant, on verra bien.
J’ai été faire un tour sur ton blog, il est très sympa!
A bientôt