C’est officiel : c’est la rentrée.
Hier soir en allant prendre le métro à Saint-Mandé les piles de « A nous Paris » étaient réapparues après 2 mois d’absence.
« A nous Paris » c’est le petit rendez-vous hebdomadaire qui essaie de me faire oublier que « Zurban » a disparu.
Ca ressemble un peu, mais ce n’est quand même pas du tout la même chose.
Forcément.
« Zurban » est irremplaçable, c’était mon rendez-vous du mercredi matin chez mon marchand de journaux.
Pas une semaine sans acheter ma bible des sorties pour la semaine. Rien de tel pour savoir quel film aller voir, où et à quelle heure.
Rien de mieux pour avoir la liste de toutes les expos en cours et des alertes sur celles qui se terminent bientôt.
Rien de mieux surtout pour organiser son planning théâtre.
Le jour où « Zurban » a été arrêté, quelque part début Juin 2006, ça a été la fin d’une époque pour Philomène et moi.
Tout à coup il a fallu consulter 12 sites Internet différents pour avoir de l’info sur les expos, les films, les concerts, les pièces, les bons plans shopping (j’ai encore les « Zurban » sur les bonnes adresses chaussures…) et les derniers restos à essayer.
« Zurban » a été arrêté en même temps que « Elle à Paris » a été lancé. C’était sensé être le même concept, mais plus orienté filles et avec la caution « Elle »
.Mouais. J’adore « Elle », c’est mon magazine de chevet, je chouine lorsque l’heure est venue de les jeter. Mais là, euh…non. « Elle à Paris » j’aime pas.
J’ai acheté les 3 premiers pour voir. Et j’ai arrêté.
Il me reste donc « A nous Paris ». Pas aussi complet que Zurban, mais comme un mini-Zurban (enfin pas par le format) light, et gratuit, ce qui est très sympathique.
Toutes les semaines j’adore retrouver un journal bien fait, sympa, et qui me donne quelques bonnes idées ciné, shopping ou resto. Leurs pages expos sont particulièrement réussies.
Là non seulement il y a le plaisir de retrouver le journal lui-même, il y a aussi le plaisir de se dire que c’est vraiment la rentrée et que la chasse aux fournitures scolaires modesques est officiellement ouverte!!!!!
P.S: Rendez-nous Zurban !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bouhouhouhou moi ils ont arreté juste après mon anniv, zurban!ok ils avaient publié mon petit courrier mais quand même, ils me manquent!
et « elle à paris » est trop chic et bien moins pratique (et surtout pas assez régulier)! quant aux officiels et autres pariscope, boring!
ZURBAN revient!
Faites comme moi, installez-vous dans le trou du c** du monde, et c’est miracle, votre problème sera résolu, plus besoin de magazine hebdo pour lister les événements.
Même un mag annuel d’ailleurs, y’aurais pas assez pour le remplir…