Mousseline et tutu

Continuons notre balade parmi les tendances fortes de cette saison. Par une tendance un peu moins forte, mais qui me plaît énormément.

La mousseline vaporeuse plissée et bouillonnée juste comme il faut. Blanche comme un tutu de danseuse, mais pas seulement.

On a l’impression qu’Odette s’est échappée de son lac ou que Colombine a décidé de nous ouvrir sa garde-robe.
J’adore.

C’est féminin, romantique, désuet et moderne en même temps. Et c’est doux, très doux.

Un beau contraste avec ces silhouettes en costumes pantalon volés aux hommes, merveilles de coupe et de structure, mais masculines et donc forcément plus dures et sombres.

Cette tendance on l’a surtout vue sur les défilés Valentino (quelle surprise!) et Blumarine.

Chez Valentino, c’est la fluidité et l’épure qui priment comme le montre la photo ci-dessus. C’est vaporeux et léger à souhait, ce doit être un délice à porter.

Chez Blumarine le bouillonné est plus extravagant, plus opulent. On est plus proche de la femme-fleur que de la femme perdue dans une écume blanche et légère.

Je me sens plus proche des lignes signées Valentino. Leur simplicité (relative) les rend plus modernes.

J’ai longtemps fait de la danse classique, je porte donc un amour sans borne à tout ce qui rappelle de près ou de loin les tutus romantique et les jupettes de travail aériennes. Ces vêtements sont pour moi synonymes de grâce et de très bons souvenirs.

Je vais très vite partir en recherche d’une robe blanche en mousseline légère, à porter avec mon beau gilet noir ceinturé de satin.

Dans le même style, mais au rayon accessoires on notera le sublime sac Valentino. Une pivoine en cuir, rien que ça. A classer dans les sacs de rêve ou rêves de sac car il est bien complètement hors budget.

Mais j’irai le voir en boutique, parce qu’est-ce qu’il est sublime!!!!

Photos: Glamour ; Marie-Claire ; vogue.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.