« La Dame aux Camélias » par John Neumeier

la_dame_aux_camelias_opera_de_parisC’est chaussée de mes nouvelles wedges chéries que j’ai été assister à une représentation de La dame aux camélias à l’Opéra, en compagnie de Lulu et Mr Papillon. Nous nous sommes perchés sur nos petits sièges là-haut, là-haut tout près des rêves de Chagall pour admirer la troupe du Ballet de l’Opéra de Paris dans pour nous l’une des plus belles  (et malheureuse) histoire d’amour.

La version de John Neumeier de ce ballet a une particularité intéressante: le ballet dans le ballet. L’histoire de Marguerite et Armand est en effet traversée (et transcendée) par des extraits du ballet Manon Lescaut, tout comme l’est le roman de Dumas.  L’histoire n’en est que plus tragique, avec Manon et ses amoureux qui hantent la scène et les rêves de Marguerite.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de voir de la danse classique sur scène ou d’en voir sur la scène de l’Opéra Garnier, et bien allez-y, c’est une belle expérience à vivre. 2h30 de grâce, de légèreté, démotions ça ne se refuse pas.
Et ne me dites pas que cela coûte trop cher, nos places nous ont coûté 20€. Nous étions au poulailler certes, mais avec une complète et excellente sur la scène. Le seul problème de ces places c’est le confort assez spartiate.

la_dame_aux_camelias_2_anne_deniauPour retrouver l’histoire et le déroulé du ballet, c’est ici.
Pour savoir qui danse, c’est ici. Nous avons eu la chance de voir Manuel Legris interpréter Armand, il est l’un de nos plus grands danseurs actuels. C’était fantastique de le voir « en vrai », après l’avoir vu plusieurs fois sur mon petit écran.
Pour voir un petit extrait du spectacle, c’est .

Mes nouvelles chéries griffées Paul & Joe sister et appelées « Denise »:

IMG_1986

Pour la petite histoire je les ai aperçues sur le blog de la miss Bali, qui nous parlait plutôt petites robes et petits tops sympas…mais forcément, c’est sur les pieds du mannequin que j’ai craqué 🙂

 

Crédits photos La Dame aux Camélias:
Photo 1: Opéra National de Paris
Photo 2: Anne Deniau pour l’Opéra National de Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s