Sex & the City the movie…enfin!

SATC_afficheAprès en avoir parlé pendant des mois, il est temps de parler enfin un peu de Sex & the City, le film!

Après 4 longues années d’absence, mes 4 new-yorkaises préférées sont de retour, et ce qui est très agréable, c’est que nous les retrouvons vraiment 4 ans après la fin de la 6ème saison. Le temps a passé pour tout le monde, et ce parti pris rend le film vraiment sympa: on a droit à une saison complète, au cinéma.

On va passer tout de suite sur ce que la presse reproche au film: oui le film est un gigantesque épisode de la série porté sur grand écran, ce n’est donc pas un film cinématographiquement parfait, mais vous savez quoi? On s’en fout.
On retrouve tout le charme et le piment de la série, et c’est tout ce que l’on demandait.

Tous les héros qui nous ont fait adoré la série sont là, jusqu’à Scout le chien de Steve ou Enid la boss de Carrie chez Vogue (mais Mr Cookie a disparu lui par contre). Il y a aussi quelques nouveaux: Louise (Jennifer Hudson), la PA de Carrie ; Dante (Gilles Marini), le nouveau fantasme de Samantha (et le notre) et « Horny Doggy », le petit chien de Sam.

Les héros « annexes » – mais pas tant que ça – sont aussi là: New-York, plus belle que jamais ; Louis (Vuitton) ; Miuccia (Prada) ; Manolo (Blahnik) ; Vivienne (Westwood) ; Jimmy (Choo) ; et tous les autres. Oui le film est un immense défilé de mode et de marques prestigieuses…tout comme l’était la série.

satc_movie_1

Je ne vous dévoile pas l’histoire (bein non), l’équipe du film a tout fait pour la garder secrète jusqu’à ce que les gens aillent au cinéma, je fais pareil. Je ne veux pas gâcher le plaisir de celles qui ne l’ont pas encore vu.

Pas de surprise en même temps, le film parle d’amour, de couple, de sexe et de libido (en plus soft certes, mais le sexe est bien là!), de choix de vie, d’engagement et bien sûr et surtout d’amitié entre les filles.
C’est un film devant lequel on rit (beaucoup), on sourit (très très souvent) et devant lequel on verse sa petite larme (voire des plus grosses si on a un peu les hormones en folie comme une certaine future maman que je connais) et on sert son mouchoir. Tout comme la série quoi!

satc_movie_2

Voilà, j’arrête là, je l’ai vu 2 fois, je l’ai adoré, le DVD sera dans notre bibliothèque dès qu’il sera dispo et sera l’occasion de chouettes soirées DVD entre copines.
Enfin j’espère…SATC the movie restera aussi dans les annales comme le plus joli fiasco d’organisation de soirée. 25 emails (au bas mot), pour qu’au final de la bande initialement prévue il n’y ait que Lulu qui soit là, joli foirage…je vais continuer à faire de la supply chain et repousser ma reconversion dans l’évènementiel pour plus tard 🙂

Mon conseil pour le voir: les grands écrans de l’UGC Bercy (ou ailleurs, mais ça implique du transport) et enchaîner avec un Cosmo bien tassé accompagné de petites tapas au bar du Chai 33 pour continuer à papoter et rire entre copines. Si en plus vous êtes 4, vous aurez comme nous l’impression d’être dans Sex and the City à Paris (« le sexe et la ville » c’est beaucoup moins glamour).

Bon film!!!

Crédit photos: Allociné

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s