Ca y est c’est enfin le printemps!
Les petites feuilles d’un beau vert tendre semblaient l’indiquer, mais le froid ambiant et les giboulées incessantes le démentaient aussi vite.
Marre des écharpes, des mes manteaux chéris, des cols roulés, je veux sortir mes jupes, mes blouses légères et surtout mes sandales, mes chaussures en peau, mes escarpins qui dévoilent le bout de mes orteils!
Et bien voilà, c’est chose faite, j’arbore fièrement un petit t-shirt à manches courtes (si si si!!!) et mes jolies compensées Dune, en nubuck et qui dévoilent mes orteils, la la la la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui c’est la fête!
Et pour que la fête soit complète, il faut un petit air léger, entraînant, qui s’accroche à vos oreilles et ne veut plus les lâcher.
On vient de m’envoyer ça:
Je n’écoute que France Inter (aaahhhhhhh Nicolas Demorand…), autant dire que je n’avais jamais entendu cette chanson (« Le manège » ça s’intitule) jusqu’à il y a quelques minutes.
C’est parfait pour me calmer de mon agacement helvète (vous saviez vous qu’un Suisse ça pouvait être exaspérant et énervant? Moi je croyais que c’était ponctuel et parfumé au chocolat…déçue), j’adore.
Allez hop! Je vais finir mon thé sur la terrasse, au soleil…

