Il fut chargé le week-end de Pâques, très chargé…chargé pour bien rempli et pour chargé en émotion et en bonheur.
Le week-end a commencé par des macarons et des douceurs…plein de douceurs!!! Comme annoncé la semaine dernière j’ai fini la semaine par une virée chez Ladurée pour acheter quelques bonnes choses en prévision de l’anniversaire de Mr Papillon et de notre visite chez ses parents.
Les petites souris chéries sont aussi bonnes qu’elles sont jolies. Quant à leur boîte…j’hésite à retourner en acheter pour pouvoir les transformer en boîtes à bijoux. Mais à presque 30€ les souris chéries, ça fait réfléchir. Avouez qu’elles sont une mignonne alternative aux classiques poissons, poules et autres petits lapins.
Nous avons donc passer notre week-end en famille, chez Mr & Mme Papillon-parents, dans la jolie campagne nantaise.
Nous avons donc pris le train vendredi soir, avec comme objectif fuir une épuisante semaine de travail.
J’adore prendre le train, j’aime les grandes gares parisiennes et leurs énormes flots de voyageurs. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être est-ce simplement parce qu’elles me font penser aux vacances.
Deux heures de train ça passe vite: le temps de lire quelques pages d’un roman, de s’amuser avec l’appareil photo et les reflets des vitres et Paris est déjà très loin, le week-end enfin commencé.
Au programme de notre week-end nantais de la douceur, beaucoup de douceur, et de la chaleur. La chaleur d’une famille, de rires d’enfants, d’apéros sans fin, d’un feu de cheminée. Il a fait doux et chaud dans la famille Papillon, malgré la pluie, le vent et les températures frisquettes de ce mois de Mars.
De la douceur il y en a eu plein les assiettes aussi…enfin des douceurs devrais-je dire: de la tarte au citron pour Mr Papillon, de la tarte au chocolat, des macarons – ah les macarons!! – des brioches et des oeufs de Pâques bien sûr!!
Nous nous sommes promenés aussi. Dans les vignes, dans Nantes, et dans le joli village de Clisson. Je vous le dis, je veux une maison à Clisson!
Clisson c’est un ravissant village qui a été complètement rasé après la guerre de Vendée, et qui a été reconstruit dans le style italien. Toscan pour être précise. C’est superbe.
Et je veux donc une maison – une maisonnette me suffit – là-bas. Je vous laisse admirer les photos prises sous un ciel bien gris et pluvieux.
C’est très beau hein?
Pour finir ce petit billet de week-end, voici quelques jolis dessins faits sur un tapis magique sur lequel on dessine avec de l’eau par l’une des grandes soeurs de Mr Papillon pour sa petite fille. Je les trouve ravissantes ces petites bêtes. S’il te plaît, dessine-moi un mouton…




