Chandeleur, Mardi gras…crêpes, crêpes, crêpes !!!!

Cr_pesDepuis samedi et jusqu’à ce soir c’est la fête des crêpes, beignets et autres bugnes.
Samedi c’était la Chandeleur (pour ceux qui se demanderaient d’où vient cette fête, il y a des infos ) et le meilleur moment pour faire des crêpes qui portent bonheur / ramènent des sous pour toute l’année / font venir le soleil dans la maison alors qu’il n’y en a pas dehors et surtout régalent les gourmands.
Demain ce sera le Mercredi des Cendres qui marque le début du Carême chez les Chrétiens, il faut donc se dépêcher de profiter des douceurs et sucreries avant de les enfermer dans un placard pour 40 jours.

Bon, samedi les Papillons avaient d’autres choses à faire que de faire sauter les crêpes, ils ont donc décidé qu’elles attendraient dimanche.
Et là il y a eu drame moins un cheveu: comment faire des crêpes lorsqu’il ne reste qu’un verre à liqueur de lait ou quelque chose d’approchant et qu’il est 13h12 et que Shopi vient de fermer?
Enfer et damnation, personnellement je suis retournée me cacher sous la couette pour oublier le drame dominical.
Mr Papillon étant plein de ressources, il a été faire un tour au « magasin d’alimentation générale » (vous avez remarqué que tous les « arabes du coin » s’appellent comme ça? Moi ça m’éclate!) et en est revenu avec 1 litre de lait frais.  A nous les crêpes!!!!!!!!!! Merci Mr Alimentation générale, vous avez sauvé notre dimanche soir.

En fait des crêpes nous en avons mangé dimanche soir (plein…miam, miam, miam), hier soir et nous en remangerons ce soir. Ca ça s’appelle Miss Shoe a fait la recette telle quelle sans revoir les quantités (pour 6 personnes) à la baisse (comment ça nous ne sommes que 2?????). Nous devons donc nous sacrifier vaillamment pour toutes les manger ces crêpes. Trop dure notre vie!

Note pour plus tard: ne pas oublier de m’arrêter chez Ladurée ce soir, 40 jours sans macarons ça va être long sinon.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s