J’aime l’automne…

Oui j’aime l’automne.
J’aime les feuilles des arbres qui deviennent toutes dorées avant de s’envoler, les marrons chauds qui se vendent sur les trottoirs des grands magasins, les feux de cheminée, l’odeur des sous-bois en cette saison, le poil, que dis-je! la fourrure de Shali qui devient très épaisse et encore plus douce, les pulls en cachemire, le chocolat chaud que l’on boit le soir…bref, c’est une saison qui a un charme très cosy, ça fait du bien après l’effervescence de l’été.

Chocolat_chaud

Manque de bol l’automne est aussi souvent synonyme de rhume, grippe ou mal de gorge, bah oui, c’est la vie! En été on a les moustiques, en automne on a les microbes.
Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c’est l’hécatombe depuis quelques semaines. Ca tousse, éternue, crachouillotte discrètement (ou pas), se mouche à tous les étages de toutes les maisons. Comme beaucoup de monde j’ai essayé de me protéger en attaquant une cure de vitamines. Echec, j’ai rejoint le club des tousseurs-éternueurs-moucheurs.

kleenex

Cette boîte de mouchoir est devenue ma meilleure amie. Pour le moment ma consommation reste raisonnable, mais le stock de la maison est bien rempli. Rien de pire qu’une rupture de mouchoirs en papier quand on a déjà un nez qui ressemble à ça:

Rudolf

Sur Rudolf c’est ravissant le nez qui clignote rouge, sur une fille, beaucoup moins. Il est donc interdit d’utiliser de l’essui-tout pour se moucher sinon c’est le girophare assuré!!
Voici mon autre meilleur ami:

Fervex

Beaucoup moins bon que le chocolat chaud le soir avant d’aller se coucher, mais beaucoup plus efficace pour chasser les microbes. Peut-être pourraient-ils sortir une version « goût chocolat chaud » spécialement pour le soir, ce serait pas mal…

Et depuis dimanche soir j’ai redécouvert les merveilleux effets sur une gorge irritée et sur le sommeil d’un grog. Merci Aymeric pour ta recette, elle m’a sauvée ma nuit de dimanche!!

Grog

Rien de mieux qu’un bon grog au thé et au miel quand sa gorge demande 2 secondes de répit entre 2 quintes de toux et qu’on se demande comment on peut s’endormir en toussant autant. Et bien c’est facile: 1 mug de thé noir parfumé aux épices, 2 cuillères à café de miel, le jus d’un demi citron, 1 verre à liqueur de rhum, une tape sur les fesses, et au lit!!! Délicieux et très très efficace.

Voilà, après il faut bien choisir son moment pour être malade et avoir un grand week-end prolongé sous la main histoire de finir de se remettre sur pieds en douceur. Moi à partir de demain soir ma meilleure amie c’est elle:

couette

Signé: Shoe gal la marmotte

Marmotte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s