Miam le gateau au yaourt

C’est à peu près ce que se dit Shali depuis hier. Shali c’est la petite fille à moustaches de mes parents, mademoiselle mon chat. C’est une petite boule de poils adorable, regardez comme elle est choupette endormie sur son fauteuil:

Shali_choupette

Photos
© Shoe gal.

Cette bestiole j’en suis gaga, elle a un caractère de cochon (le premier qui dit « comme sa maitresse » sort tout de suite!), mais je l’aime. Elle est très forte en sieste en boule contre sa maitresse le dimanche après-midi, du coup forcément je craque. Et puis elle est trop jolie avec ses beaux verts…bref c’est le meilleur chat du monde, voilà c’est dit!

Mademoiselle chat est donc très mignonne, mais a un énorme défaut. Elle est gourmande. Très très très gourmande. Et elle aime beaucoup de choses en dehors de ses croquettes. Ces jours-ci elle aime beaucoup le gâteau au yaourt. Je la comprends, il est très bon mon gâteau au yaourt, j’ai enfin trouvé une recette géniale pour le réussir à tous les coups.
Et Shali est bien d’accord avec ‘maman’…miam miam le gâteau au yaourt!!!
Tellement miam miam que peu importe s’il faut se contorsionner pendant des heures pour attraper le morceau qui reste, et qui traine, tout seul dans le buffet (sans porte, fatale erreur) de la cuisine, gentiment enveloppé dans son cellofrais, elle n’a que ça à faire de sa journée Shali.
Hier Mlle Shali a réussi à attraper le morceau de gâteau assez facilement, cette idiote de Shoe Gal l’avait laissé sur le bord de l’étagère. Je n’étais pas là, mais je pense qu’en 5 secondes le gâteau était par terre. Manque de bol l’idiote est rentrée 5 minutes après que le forfait ait été commis. Gâteau sauvé. Fessée pour le chat. Elle a boudé sur son fauteuil toute la fin de soirée. Vérole va!

Aujourd’hui, Shoe gal – moins bête – a rangé le gâteau loin loin sur l’étagère, derrière le pot de Nutella et le sucrier. Ok Shali aime le gâteau au yaourt, mais moi je l’aime plus.
Et bien ce soir en rentrant j’ai trouvé…un morceau de sucre dans l’entrée de l’appartement. Il a visiblement été propulsé sous la porte par une patoune de chat qui trouvait ça très drôle de jouer au foot avec un morceau de sucre. Je me suis un peu inquiétée car même si mon nid est petit, la cuisine est à l’opposé de cette porte. Le susucre a donc traversé tout l’appartement. Shali aime se prendre pour Zidane à ses heures perdues, visiblement elle a eu des heures à perdre aujourd’hui.
Forcément, carnage dans la cuisine. Le sucrier a été renversé et il y a des morceaux de sucre partout. Le pot de Nutella est toujours sur l’étagère du buffet, mais s’est promené. Et le gâteau au yaourt est à nouveau par terre, et cette fois-ci la petite vérole a eu le temps de commencer à attaquer le cellophane. Ça n’a pas l’air comme ça, mais c’est coriace ce truc. La minette a réussi à choper un petit bout de gâteau, mais il est globalement intact. Ouf!
Résultat du match: une fessée pour le chat, des sucres pour la poubelle, et un morceau de gâteau au yaourt taillé façon cubiste pour Shoe gal. Non mais!

Et pour ceux qui s’inquièteraient de cette pauvre Shali punie, voici la preuve qu’il va falloir que je prenne l’habitude de mieux cacher mes gâteaux et autres brioches, quelque chose me dit qu’elle a déjà oublié sa fessée et le pourquoi de la chose.

Shali_rigolote

Photos
© Shoe gal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s