Franciliens, franciliennes…

Voici quelques jours ma bichette (aka Kalouette de La vie chez les Kaloos, mon blog préféré) a lancé un vibrant appel dans les pages de son blog. En résumé son message était « Franciliens, franciliennes, mangez des petites crèmes! »
Précision importante, il ne s’agit pas de n’importe quelles petites crèmes, mais de celles de la Laitière qui sont présentées dans des petits pots en verre.
Quelle mouche a bien pu piquer Kalouette pour qu’elle lance un tel appel? Elle a pris des actions chez La Laitière? Fait un nouveau pari hasardeux avec Mr Kaloo et a besoin d’aide pour gagner (ça ne s’appellerait pas de la triche???)? Elle fait un remake de « Supersize me » basé uniquement sur les crèmes dessert? Que nenni!! Kalouette se marie!!
« Et???? » me direz-vous. Et bien comme toute mariée qui se respecte, elle a une idée derrière la tête et a besoin de petits pots pour sa super idée.
Donc si ma bichette dit qu’il lui faut des petits pots en verre La Laitière, elle aura des petits pots La Laitière.
Pour ceux qui ont été privés de dessert ces 15 dernières années, Kalouette a ajouté une photo à son message. Comme ça on ne peut pas se tromper. Voici le fameux pot:

WANTED

Le_pot_en_verre_de_Kalouette
Photos
© Kalouette.

Il est parfait ce petit pot, je comprends le choix de Kalouette. Me voici donc partie faire mes courses, hésiter pendant 10 minutes devant les parfums (on est gourmande ou on ne l’est pas) et repartir avec du chocolat, du caramel et de la vanille. Je fais une analyse gustative par la même occasion. Arrivée à la maison j’ai réalisé quelque chose. Une bonne photo valant tous les discours, voici ce que j’ai découvert:

IMAG0174

Photos
© Shoe gal.

Ca c’est la merveille de transparence de ma Kalouette….rempli. Rempli d’une crème qui annonce environ 2 millions de calories par petite cuillère. D’habitude je m’en fiche royalement du nombre de calories annoncé. Compter les calories c’est chiant et moi je suis gourmande comme un chat. Bon j’avoue, j’achète plus souvent de macarons chez Ladurée que des petits pots de crème, question de priorités.
Là l’énorme problème ce sont les 50 petits pots dont a besoin la Kalouette. 50, même à plusieurs, ça fait pas mal de pots de crème et donc beaucoup beaucoup de calories.
Me voilà bien embêtée. Comment je fais pour aider ma bichette tout en restant capable d’enfiler la merveille en soie rouge un peu ajustée que j’ai prévu de mettre le soir de son mariage?????
– Me ré-inscrire en urgence à la gym?…Euh, j’ai à peine le temps de déjeuner ces jours-ci, donc aller passer mes soirées dans une salle de sport c’est juste pas possible.
– Troquer mes fabuleux escarpins pour mes ravissantes ballerines et abandonner l’ascenseur au profit des escaliers au bureau?…Impossible, sans mes talons on ne me voit pas et je me cogne la tête contre le haut de mon bureau.
– Laisser tomber le Nutella au petit déjeuner et remplacer mes délicieux gâteaux aux pépites de chocolat bio par des gâteaux bio, mais light (et dégueu)?…Pour la survie de mon équipe au travail, c’est fortement déconseillé.
– Compenser chaque petit pot de crème ingurgité en ne mangeant pas son équivalent en macarons Ladurée?….Aaaaaaaaaaaarrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Que la Laitière sorte une crème à la rose.
Vite.

Ma Kalouette, ce sacrifice montre à quel point je t’aime. Donc promets moi que dès que tu es mariée, nuit-de-nocée et lune-de-miellée on file toutes les 2 chez Ladurée rattraper le macaron perdu !!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s