Les charentaises sont un drame en elle-même. D’accord il parait que c’est confortable, mais franchement, qu’est ce que c’est moche! Mais ce n’est pas là mon propos, revenons à Shali, ma merveilleuse petite félidée.
Ce n’est pas tout à fait un drame mais comme c’est la 4ème fois que cela se produit je suis perplexe.
Mademoiselle Chat fait chambre à part. Ou du moins lit à part car pour faire chambre à part il faut plusieurs chambres, et chez moi il n’y en a pas. Enfin si, mais je vis dans un studio, on peut donc difficilement considérer qu’il y a une vraie chambre.
Ma minette déserte la couette.
Je ne pensais pas cela possible tant cette petite bête aime les couettes, les coussins, les bouillottes vivantes (c’est moi ça). Ce petit machin à moustaches est une minette de luxe qui adore son petit confort. Et bien là elle passe la nuit toute seule, en boule sur un fauteuil. Certes le fauteuil en question est couvert d’un gros coussin moelleux et d’une couverture en polaire assez douillette, mais il n’y a pas de chaufferette contre laquelle se blottir pour se réchauffer.
Du coup la chaufferette est un peu perturbée. Ca tient chaud aussi un petit chat. Et puis c’est doux à caresser lorsqu’on ouvre vaguement un oeil entre 2 rêves.
J’ai eu un sommeil un peu agité ces derniers temps (rentrée « des classes » oblige), je commence à soupçonner que cette mini-cocotte de luxe poilue n’en ait marre d’être un peu perturbée dans ses rêves de chasse à la croquette par une maitresse un peu trop remuante.
Oserait-elle faire une chose pareille?
Oui…je pense que oui…sale bête ingrate!