Drame de chat-rentaise

Les charentaises sont un drame en elle-même. D’accord il parait que c’est confortable, mais franchement, qu’est ce que c’est moche! Mais ce n’est pas là mon propos, revenons à Shali, ma merveilleuse petite félidée.
Ce n’est pas tout à fait un drame mais comme c’est la 4ème fois que cela se produit je suis perplexe.
Mademoiselle Chat fait chambre à part. Ou du moins lit à part car pour faire chambre à part il faut plusieurs chambres, et chez moi  il n’y en a pas.  Enfin si, mais je vis dans un   studio, on peut donc difficilement  considérer qu’il y a une vraie chambre.
Ma minette déserte la couette.
Je ne pensais pas cela possible tant cette petite bête aime les couettes, les coussins, les bouillottes vivantes (c’est moi ça). Ce petit machin à moustaches  est une minette de luxe qui adore   son petit confort. Et bien là  elle passe la nuit toute seule, en boule sur  un fauteuil. Certes le fauteuil  en question est couvert d’un gros coussin moelleux et d’une couverture   en polaire assez douillette, mais il n’y a pas de chaufferette contre laquelle se blottir pour se réchauffer.
Du coup la chaufferette est un peu perturbée. Ca tient chaud aussi un petit chat.  Et puis c’est doux à caresser lorsqu’on ouvre vaguement un oeil entre 2 rêves.
J’ai eu un sommeil un peu agité ces derniers temps (rentrée « des classes » oblige), je commence à soupçonner que cette mini-cocotte de luxe poilue n’en ait marre d’être un peu perturbée dans ses   rêves de chasse à la croquette par une maitresse un peu trop remuante.
Oserait-elle faire une chose pareille?
Oui…je pense que oui…sale bête ingrate!

Et là vous ne rêvez pas, la demoiselle est blottie dans un replis de couette, en train de piquer un petit somme. Parce que venir réclamer des croquettes auprès de sa   maîtresse, taquiner Georges son homard en peluche et prendre l’air sur le rebord de la fenêtre ça fatigue.

Je vous laisse, j’ai un chat à réveiller!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s