Je feuillette, tu feuillettes, il feuillette…

Enfin moi c’est la pâte dont j’aime bien qu’elle feuillette. J’adore ça même.

La recette que je vais vous donner ici est toute simple, toute bête, mais elle constitue l’un de mes plats les plus préférés (du genre que je veux bien manger une fois par semaine, 52 semaines par an) et surtout une petite madeleine de Proust très odorante, qui me ramène immédiatement dans la cuisine de ma Maman lorsque j’étais haute comme 3 pommes.

Le plat en question est un feuilleté au roquefort.

Pour le réaliser pour 2 personnes il faut un rouleau de pâte feuilletée, une pointe de roquefort et un jaune d’œuf pour que ça dore et que ça brille.

Coupez le cercle de pâte feuilletée en 4 morceaux égaux. Mettez des morceaux de roquefort (des petites tranches fines ou le roquefort émietté) sur 2 des morceaux. Badigeonnez de jaune d’oeuf le pourtour des 2 morceaux et recouvrez des 2 morceaux restants. Appuyez bien sur les bords pour que les chaussons soient bien scellés. Il ne vous reste plus qu’à badigeonnez les 2 chaussons de jaune d’oeuf et de les passer au four chauffé à 180° (th. 6) pendant 15 à 20 minutes.

Ils sont délicieux dégustés avec une grande salade verte bien assaisonnée.

feuilletes-roquefortOui c’est calorique et pas très diététique, mais franchement ça je m’en fiche, c’est trop délicieux!!

4 réflexions sur “Je feuillette, tu feuillettes, il feuillette…

  1. (mode shtroumph grognon on) J’aime pas le Roquefort… Ca pique….
    (mode shtroumph grognon off) Mais j’essaierai avec du bleu qui pique pas et du miel (j’adore l’association bleu-miel)

  2. @ Marie: très très bon aussi avec un bleu doux et crémeux…en fait c’est bon avec tous les types de « pâtes persillées » (je cause savant ce soir). Et avec le miel ça doit pas mal marcher, tu me diras?

  3. @ Violetine: Ton commentaire me fait très plaisir, je vais continuer à partager mes essais culinaires alors 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.