Epatant! Je ne sais pas si c’est le mot qui convient à l’événement, en tout cas c’est le mot employé par un vieux monsieur très extravagant jeudi soir dernier aux vendanges de l’avenue Montaigne chez Nina Ricci.
Je vous l’avais raconté au mois de Juillet, ma très bonne amie Philomène s’est mariée en Nina Ricci.
Une pure merveille qui lui allait à ravir, je vous laisse admirer:
Elle nous a aussi offert un ravissant jeté de bouquet, mais c’est une autre histoire.
Nina Ricci est une belle maison à l’ancienne où l’on est très bien reçu. Quand on veut acheter une robe, ou pour venir cueillir du raisin courant Septembre.
Oui, oui, on peut cueillir du raisin sur l’avenue Montaigne. Enfin faire remplir sa flûte de champagne. Mais ça revient plus ou moins au même dans mon esprit.
Chez Nina Ricci (et chez les autres j’imagine), achat de robe = inscription dans leur fichier cliente = invitation aux vendanges.
Tenue de cocktail exigée. Invitation pour deux personnes. Hop, hop, un nouveau truc à expérimenter, c’est pour nous deux ça!
Ah la la mes amis que cet événement et cet endroit sont rafraîchissants. Et je ne parle pas de température.
Rien de mieux après une intense journée de labeur que quelques heures et 2 flûtes de champagne entourées de gens issus du milieu de la mode ou de la presse féminine. Lavage de cerveau garanti, plus léger et superficiel on ne trouve pas. Même les bulles du champagne sont lourdes en comparaison.
Ne nous méprenons pas, je suis ravie d’avoir passé la soirée avenue Montaigne, je suis ravie d’avoir été invitée et j’ai bien l’intention d’être à nouveau invitée l’année prochaine grâce à Jimmy Choo et une paire d’escarpins.
Parce que ça change de mon quotidien beaucoup plus sérieux, c’est amusant et rigolo, le champagne est bon, et certaines de ces dames affichent des chaussures de dingue, jugez-en plutôt:

On reconnaîtra les sandales high high high-heeled Tribute de Saint Laurent ; des escarpins Miu Miu ; de jolies bottes Nina Ricci. Miam miam!!
Bon, zéro coup de foudre pour la collection prêt-à-porter Nina Ricci de cet hiver. La robe façon rideau couleur gastro très peu pour moi (pour nous en fait, la définition du coloris est signée Philomène et son esprit pétillant). Là aussi je vous laisse juger:
C’est pas beau hein????
Bon j’abuse un peu, ils ont de très beaux blousons en cuir, de très jolies robes-sac-housse très à notre goût, mais disons que les vitrines nous ont fait froncé le nez.
Sinon coté dress code c’était Vogue et Elle sur la plupart de ces dames. Moi j’ai un chouyat merdoyé, à savoir sorti de la couleur, des fleurs et des petites choses d’été quand le noir et l’automne étaient de mise. Je le saurai pour la prochaine fois
La conclusion de la soirée a été qu’une grosse dose de légèreté et deux flûtes de champagne sur mon estomac vide et mon cerveau fatigué ça me fait beaucoup rire et ça me laisse de très bonne humeur. Idem pour Philomène. Vive les paillettes!!







tu t’es démarquée des autres pingouin grâce à tes petites fleurs, moi je trouve ça bien de sortir du lot.
mais effectivement, même pour sortir du lot, beurk la robe de sdf.
Tu as tout compris à mon chix vestimentaire!!!
Je n’avais juste pas tout à fait anticipé à quel point le sombre automnal était de rigueur 🙂